le 28/06/2022 à 08h47

Mercato - Lyon : Bosz montre la porte de sortie à cinq joueurs

A Lyon, Bosz n'a plus le droit à l'erreur
Pour relancer l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, Peter Bosz a déjà effectué ses choix. L'entraîneur néerlandais ne compte plus sur certains éléments dans son onze type, et le leur a fait savoir.

Huitième de Ligue 1 au terme de la saison 2021-2022, l'Olympique Lyonnais devra faire beaucoup mieux lors du prochain exercice pour effacer ce cuisant échec. Le changement de propriétaire, avec l'arrivée de John Textor comme nouvel actionnaire majoritaire, a déclenché une vague d'optimisme chez les supporters. Mais ces derniers attendent désormais de savoir à quoi ressemblera l'équipe sur le terrain pour être totalement rassurés.

Une chose est sûre : Peter Bosz sera toujours présent sur le banc. Maintenu au poste d'entraîneur de l'OL malgré une première saison décevante, le Néerlandais aura une seconde chance. Avec son crédit réduit, il ne devra pas louper son entame du prochain exercice. Pour l'aider, les dirigeants lyonnais souhaitent renforcer l'effectif rapidement pour qu'il puisse débuter la saison avec un onze type qui possédera des repères. Et le technicien a déjà quelques idées concernant les joueurs qui n'en feront pas partie.

Dembélé et Paqueta poussés vers la sortie ?

Selon L'Equipe, Bosz s'est entretenu en fin de saison avec certains éléments et leur aurait expliqué qu'ils ne partiront pas comme titulaires. Parmi ces joueurs, on retrouve l'attaquant Moussa Dembélé, le défenseur central Jérôme Boateng, le latéral droit Léo Dubois et le milieu Houssem Aouar. Même le milieu offensif Lucas Paqueta, pourtant si précieux la saison passée, ne ferait plus vraiment partie du projet collectif. En d'autres termes, ces cinq-là ne seront pas forcément retenus cet été. Mais la direction lyonnaise n'a pour l'instant reçu aucune offre concrète.

L'OL version 2022-2023 devrait s'appuyer sur plusieurs jeunes éléments (Gusto, Lukeba, Lepenant, Caqueret, Faivre, Cherki) encadrés par des joueurs d'expérience, comme Anthony Lopes, Thiago Mendes, Karl Toko Ekambi ou encore Alexandre Lacazette, qui a signé son retour dans son club formateur cet été. Pour compléter cette liste, les Gones attendent le latéral gauche de Feyenoord Tyrell Malacia pour 15 millions d'euros et discutent avec le Shakhtar Donetsk pour conserver l'ailier Tetê. Sur le papier, le projet est intéressant et marque le retour à «l'ADN OL» souhaité par Jean-Michel Aulas.

Que pensez-vous du projet de l'OL pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2022 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement