le 28/06/2022 à 09h30

PSG : la demande étonnante de Pochettino et son staff...

Pochettino est toujours l'entraîneur du PSG
Le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino négocient toujours leur séparation. Les discussions bloquent sur des primes de résultats réclamées par l'entraîneur argentin et son staff.

Christophe Galtier doit patienter. Alors que le technicien de 55 ans est attendu au Paris Saint-Germain après son remplacement par Lucien Favre à Nice ce lundi, Mauricio Pochettino est toujours l'entraîneur du club de la capitale. Car l'Argentin n'a pas encore trouvé d'accord avec la direction parisienne pour finaliser leur séparation, indispensable avant d'officialiser l'arrivée du nouveau coach.

Pochettino réclame des primes

Selon L'Equipe, les discussions entre Pochettino et le PSG bloquent sur des primes. Concrètement, les décideurs parisiens sont d'accord pour verser les salaires de la dernière année de contrat de «Poche» et de ses quatre adjoints sur le départ. Cela correspond à une somme estimée à 15 millions d'euros. Toutefois, ils n'ont pas encore accepté une autre demande du coach et de son staff : le versement d'une partie des primes de résultats pour… la saison 2022-2023 !

En clair, Pochettino et son staff souhaitent des primes qu'ils auraient pu toucher la saison prochaine en restant au club. Ils estiment qu' «au regard de l'historique du PSG dans ces compétitions» , il s'agit d'un manque à gagner. Cette vision n'est pas partagée par le PSG, qui considère logiquement que l'ancien coach de Tottenham n'a aucune raison d'être payé pour des résultats qu'il n'a pas obtenus. Cela correspond à une somme d'environ 2 millions d'euros.

Un accord avec Galtier et Nice

La situation devrait se débloquer au cours des prochains jours. Parce que le Paris SG souhaite officialiser la venue de son nouvel entraîneur avant la reprise de l'entraînement, lundi prochain. Il s'est déjà mis d'accord avec Galtier, sur un contrat de deux ans plus une année en option, et avec Nice, pour une indemnité de départ comprise entre 5 et 8 millions d'euros selon les sources. Le dossier devrait donc être réglé d'ici la fin de la semaine.

Que pensez-vous de la demande de Pochettino et de son staff ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2022 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement