le 28/06/2022 à 13h43

PSG : disponible pour un prêt, Neymar projetterait déjà sa vengeance...

Neymar, par ici la sortie ?
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar l'a mauvaise. Alors que le PSG a ouvert la porte à un prêt cet été, l'attaquant brésilien veut briller loin de la capitale française et... décrocher le Ballon d'Or.

L'histoire entre le Paris Saint-Germain et Neymar pourrait se terminer cet été. Malgré un contrat bientôt prolongé automatiquement jusqu'en juin 2027, l'attaquant brésilien ne semble plus faire partie des plans du club de la capitale pour le nouveau projet entamé cet été. De son côté, le joueur aurait été vexé par les récents propos du président Nasser Al-Khelaïfi et ouvrirait désormais la porte à un départ.

Le PSG ouvert à un prêt de Neymar

Dans ce dossier, la volonté des deux parties ne serait donc plus le noeud du problème. C'est désormais une histoire d'argent. Aujourd'hui, quel club serait prêt à payer le transfert de l'ancien Barcelonais, valorisé à 50 millions d'euros par sa direction, tout en lui offrant un salaire mensuel estimé à plus de 4 M€ ? Les candidats potentiels sont peu nombreux. Ceux qui sont tentés, encore moins.

Face à ce constat, le Paris SG aurait pris une décision forte en ouvrant la porte à un prêt. Selon le très sérieux quotidien espagnol El Pais, le club champion de France a fait savoir au père de Neymar - qui gère les intérêts de son fils - qu'il était disposé à prendre en charge une partie du salaire du joueur pour faciliter l'opération. Le journal précise en revanche que la somme serait versée à la fondation du Brésilien, l'Instituto Neymar Junior, qui est sponsorisée, entre autres, par Qatar Airways.

Humilié, le Brésilien veut se venger…

En attendant de savoir si ce geste des décideurs parisiens sera suffisant pour boucler un départ, le natif de Mogi das Cruzes ne cacherait plus sa déception. Toujours d'après la même source, l'Auriverde a confié à ses proches qu'il se sent humilié et qu'il désire rejoindre un grand club pour prouver aux dirigeants qataris qu'ils ont eu tort de le laisser partir. A cinq mois de la Coupe du monde au Qatar, il vit la situation comme un défi et explique à son entourage qu'il ambitionne de remporter le Ballon d'Or loin de Paris. Une manière pour lui de se venger après avoir été poussé dehors. Autant dire que le divorce semble bien consommé entre Neymar et le PSG…

Pour vous, le PSG a-t-il raison d'accepter un prêt de Neymar en payant une partie de son salaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2022 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement