le 28/06/2022 à 21h23

Mercato : Chelsea casse sa tirelire, le Barça sur le point de perdre aussi Raphinha !

Raphinha en passe de rejoindre un top club européen.
Face aux difficultés rencontrées par le FC Barcelone et Arsenal pour recruter Raphinha, Chelsea est entré en force dans ce dossier et a déjà conclu un accord avec Leeds pour un transfert à plus de 70 millions d'euros.

Cette semaine pourrait bien être celle de toutes les déceptions pour le FC Barcelone concernant le poste d'ailier.

Les Blaugrana ont en effet fixé une priorité dans ce secteur : prolonger Ousmane Dembélé, dont le contrat expire le 30 juin.

Chelsea, l'offensive éclair !

Problème : la nouvelle réunion tenue lundi avec l'agent du Français n'a débouché sur aucune avancée et le champion du monde 2018 se retrouve sommé de prendre une décision dans les prochains jours. Si celle-ci est négative, le Barça pourrait bien se retrouver le bec dans l'eau. En effet, après avoir vu Angel Di Maria, qui va signer à la Juventus Turin, lui tourner le dos, le club catalan est en passe de perdre également son autre cible principale à ce poste, Raphinha.

Ces derniers jours, c'est surtout du côté d'Arsenal que semblait venir la menace, mais les Gunners n'ont jamais été en mesure de convaincre le club du Brésilien, Leeds. A l'inverse d'une autre formation londonienne : Chelsea ! Alors que leur nom n'avait pas trop circulé jusqu'à présent dans ce dossier, les Blues sont en effet sur le point de remporter la mise. Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano fait ainsi état d'un accord total entre les Peacocks et les champions d'Europe 2021 pour un transfert de l'ancien Rennais compris entre 70 et 75 millions d'euros (bonus inclus).

Raphinha sur le point de céder ?

Reste maintenant à convaincre l'Auriverde. Celui-ci était prêt à attendre l'appel du Barça mais devrait vite revoir ses plans. Des discussions sur un futur contrat sont en cours avec l'implication personnelle du nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly. Rappelons aussi que l'agent de Raphinha, Deco, est certes un ancien Blaugrana, mais aussi un ex-joueur de Chelsea. Ce dossier devrait donc rapidement se finaliser en faveur du club londonien, qui s'apprête à frapper un grand coup. A 25 ans et moins de 2 ans après son arrivée de Rennes pour environ 18,5 M€, Raphinha est sur le point de franchir un sacré palier. De son côté, le Barça pourrait quant à lui avoir tout perdu…

Chelsea, une bonne destination pour Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/06/2022 à 21h23
Ça a fait le BUZZ actuellement