le 29/06/2022 à 11h40

Mercato : Neymar du PSG à Chelsea ? Thiago Silva joue au VRP

Neymar vers Chelsea ?
Poussé dehors par le Paris Saint-Germain, Neymar s'interroge sur son avenir. Alors que les portes de sortie sont peu nombreuses, l'ailier brésilien a été invité par son partenaire en sélection, Thiago Silva, à rejoindre Chelsea.

Neymar (30 ans) et le Paris Saint-Germain, l'histoire d'amour va-t-elle prendre fin cet été ? Cinq années après son arrivée en fanfare en provenance du FC Barcelone, l'ailier brésilien n'est plus intouchable dans la capitale française.

Malgré sa récente prolongation jusqu'en juin 2025, l'Auriverde fait partie des joueurs poussés vers la sortie par le nouveau patron du sportif à Paris, Luis Campos.

Thiago Silva s'en mêle

Pour faciliter son départ, le champion de France ouvre la porte à un prêt. Consciente que les prétendants ne sont pas nombreux, en raison du salaire mirobolant du joueur, estimé à plus de 3 millions d'euros par mois, la direction parisienne va tout faire pour faciliter son exil, quitte à payer une partie de ses émoluments. Un souhait qui en dit long sur le malaise qui s'est installé entre le Sud-Américain et ses dirigeants, lassés par son comportement global et par ses performances en dents-de-scie depuis désormais deux saisons.

Une situation qui n'a pas échappé à Thiago Silva (37 ans). Très proche de son partenaire en sélection, l'ancien capitaine du PSG n'est pas contre sa venue du côté de Chelsea, où un grand ménage se prépare dans le secteur offensif. «Il faut qu'il vienne à Chelsea» , a tranché O Monstro, souriant, pour TNT Sports. «S'il part, il doit venir ici. Il n'y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c'est un super pote. Pour l'instant, je ne sais rien. Mais j'espère que cela arrivera et que ça ne restera pas seulement au stade des rumeurs» , a rajouté l'ancien joueur du Milan AC.

Un profil qui ne se refuse pas pour Tuchel

Sur le papier, un départ de Neymar à Chelsea a du sens. Déçu par Christian Pulisic et Hakim Ziyech, placés sur la liste des transferts, et par Romelu Lukaku, en passe de retourner du côté de l'Inter, Thomas Tuchel ne dirait pas non à une nouvelle collaboration avec le Brésilien. Les deux hommes s'apprécient énormément et ont montré une belle complicité à Paris durant deux saisons et demi. En cas d'ouverture, l'entraîneur allemand pourrait mettre la pression sur ses dirigeants pour réaliser ce gros coup.

D'autant que Chelsea fait le forcing depuis plusieurs semaines pour signer Raheem Sterling. Pour l'heure, les Blues butent sur la volonté de Manchester City de récupérer 60 millions d'euros. Entre la possibilité d'obtenir un prêt avec une partie du salaire payée par le PSG, la volonté du nouveau propriétaire, Todd Boehly, de démarrer sur les chapeaux de roue, et celle de Neymar de redresser la pente, un rapprochement ne serait pas étonnant dans les jours à venir. Pour cela, Thiago Silva semble être le médiateur parfait.

Neymar, une bonne pioche pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2022 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement