le 29/06/2022 à 13h33

Mercato : Nice tente deux coups audacieux

Aouar intéresse Nice.
Repris par Lucien Favre, Nice vise le podium pour la saison à venir. Afin de renforcer une équipe peu portée vers l'avant avec Christophe Galtier, le club azuréen est prêt à relancer Houssem Aouar (Lyon) et Sofiane Diop (Monaco).

Quatre années après son départ, Lucien Favre est revenu aux affaires à Nice. Un retour qui ravit forcément les supporters du club azuréen, déçus du jeu proposé par Christophe Galtier au cours de la saison écoulée.

Mais pour avoir les moyens de ses ambitions, le Gym va devoir renforcer son effectif. Avec, de préférence, des bons joueurs de ballon. A ce titre, deux pistes en Ligue 1 se dégagent pour les Aiglons.

Aouar dans le viseur du Gym

La première mène à Houssem Aouar (23 ans). En fin de contrat dans un an et excluant toute prolongation, le milieu de terrain devrait quitter l'Olympique Lyonnais. A l'instar de l'AS Rome, du FC Séville et du Betis, l'international français dispose surtout de pistes à l'étranger, mais Nice lui propose de se relancer après deux saisons compliquées, affirme le journal Nice-Matin.

Porteur d'un projet ambitieux, l'OGCN croit en ses chances de pouvoir convaincre le Gone de poser ses valises en Côte d'Azur afin d'y apporter sa touche technique sous les ordres d'un coach très ambitieux. Pour le laisser partir, Jean-Michel Aulas réclame 25 millions d'euros, mais un départ à un tarif beaucoup moins élevé est hautement probable pour éviter que l'OL ne le laisse partir libre dans un an.

Diop à la relance ?

La seconde mène à Sofiane Diop (22 ans). Incontournable avec Niko Kovac, l'ailier de Monaco a énormément reculé dans la hiérarchie depuis l'arrivée de Philippe Clement sur le Rocher. Alors qu'il a disputé tous les matchs de la phase aller pour lesquels il était disponible, l'international Espoirs est resté sur le banc de touche à sept reprises lors des dix derniers matchs de la saison.

Toujours selon Nice-Matin, le Gym veut profiter de sa situation pour l'inciter à quitter l'ASM. Avec la fin du prêt de Justin Kluivert et le possible départ de Calvin Stengs, les ailes seront beaucoup moins encombrées à l'Allianz Riviera. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur formé à Rennes est valorisé à hauteur de 20 millions d'euros. A Nice de se montrer convaincant désormais.

Aouar et Diop, deux bons coups pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2022 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement