le 30/06/2022 à 11h19

Mercato : Vitinha est là, le PSG va boucler sa première recrue !

Vitinha va signer au PSG
Le Paris Saint-Germain est sur le point de finaliser le transfert de Vitinha. Le milieu du FC Porto est actuellement à Paris pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le PSG.

Malgré l'attente, le dossier Vitinha ne devrait pas offrir de mauvaise surprise aux supporters parisiens. Attendu depuis plusieurs jours, le milieu du FC Porto doit en effet s'engager dans les prochaines heures avec le Paris Saint-Germain pour devenir la première véritable recrue du mercato parisien, après l'achat définitif de Nuno Mendes au terme d'un prêt réussi (40 M€).

Un transfert à 40 M€

Selon le quotidien Le Parisien, le joueur de 22 ans passe ce jeudi matin sa visite médicale dans la capitale. L'international portugais signera ensuite un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2027. Dans ce dossier, le Paris SG va débourser 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire. Une somme que les dirigeants parisiens souhaitaient payer en deux fois, alors que leurs homologues portugais réclamaient un versement en une seule fois. D'où la longueur des dernières négociations.

Visiblement, les discussions de mercredi ont permis aux deux parties de se mettre d'accord, sans que l'on sache encore qui a eu le dernier mot. Dans tous les cas, le PSG va réaliser un joli coup en s'offrant un jeune joueur considéré comme un crack au Portugal et désigné comme la priorité du conseiller sportif du PSG, Luis Campos, pour renforcer l'entrejeu parisien cet été.

Deco - «un authentique crack»

«J'y vois un authentique crack, un joueur au potentiel énorme, qui est déjà une référence dans son équipe. (...) Il lit le jeu comme personne, avant tout le monde, et anticipe les situations. Nous sommes face à un grand joueur» , disait l'ancienne légende portugaise Deco au sujet de Vitinha en février dernier. De quoi faire saliver les supporters du PSG.

Que pensez-vous de l'arrivée de Vitinha au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/06/2022 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement