le 01/07/2022 à 10h04

Mercato : le PSG prêt à se séparer de Messi cet été ?

Le PSG veut-il vendre Messi ?
Selon les informations de la presse espagnole, le Paris Saint-Germain chercherait à vendre Lionel Messi cet été. Le club de la capitale voudrait faire partir l'Argentin et Neymar pour lancer son nouveau projet.

Le Paris Saint-Germain entame sa révolution. L'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller football et la nomination imminente de l'entraîneur Christophe Galtier vont entraîner de profonds changements dans l'effectif parisien. D'autres recrues sont attendues après la signature du milieu Vitinha (lire ici) et des joueurs vont partir. Parmi les partants, la direction parisienne serait décidée à faire des choix forts.

Messi comme Neymar ?

Comme expliqué ces derniers jours, le Paris SG souhaite se séparer de Neymar. Pointé du doigt pour son hygiène de vie et ses nombreuses blessures, le Brésilien est invité à faire ses valises cet été. Et ce serait aussi le cas de… Lionel Messi ! L'information est lancée par la radio espagnole COPE. Elle affirme que le club de la capitale cherche à faire partir sa star argentine cet été, un an seulement après son arrivée en provenance de Barcelone.

«Le PSG ne l'avouera jamais et niera, mais je peux affirmer que le plan du nouveau PSG est de faire partir Neymar et Messi» , explique son journaliste Pedro Morata. La raison ? Le club francilien aurait compris qu'il lui était impossible de défendre correctement dans les grands matchs lorsque le Brésilien et l'Argentin sont associés à Kylian Mbappé en attaque. Par conséquent, Paris veut construire une équipe plus travailleuse, plus équilibrée et, donc, autour de son Français.

Messi est encore loin d'être parti

Si la réflexion sur l'équilibre de l'équipe peut exister, cette information reste à prendre avec des pincettes puisque le quotidien Le Parisien affirme de son côté que la Pulga fait partie des six titulaires indiscutables aux yeux de Galtier, en compagnie de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé.

Autant dire qu'un départ du septuple Ballon d'Or est (très) loin d'être acté. D'autant que le joueur compte aller jusqu'au bout de son contrat, en juin 2023, et que son salaire (près de 3,5 M€ par mois) est un frein pour de nombreux clubs. Qu'on se le dise, Messi a plus de chances de rester à Paris que d'en partir cet été.

Croyez-vous à un départ de Messi cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/07/2022 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement