le 01/07/2022 à 12h15

Mercato : Lyon lâche ses vérités sur l'échec Malacia !

Malacia ne viendra pas à Lyon
Longtemps pressenti à Lyon, le latéral gauche Tyrell Malacia ne rejoindra finalement pas les Gones cet été. Ce vendredi, le club rhodanien a donné sa version concernant l'échec des négociations pour le transfert du joueur de Feyenoord.

Tant que rien n'est signé, un transfert peut toujours tomber à l'eau. Même lorsque toutes les parties ont trouvé un accord. Le dossier Tyrell Malacia en est un nouvel exemple.

Comme évoqué ces derniers jours, le latéral gauche néerlandais ne rejoindra pas l'Olympique Lyonnais. Alors que le club rhodanien disposait d'un accord verbal avec le joueur de 22 ans et son club du Feyenoord Rotterdam pour un transfert à 15 millions d'euros, un désaccord de dernière minute a fait capoter l'affaire. Un échec sur lequel est revenu l'OL ce vendredi.

V. Ponsot - «on ne mettra jamais en danger l'institution pour un joueur»

En marge de la présentation de Corentin Tolisso, qui s'est engagé jusqu'en 2027 avec son club formateur, Vincent Ponsot a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il n'aurait pas voulu faire un petit effort financier pour boucler la venue de Malacia. «Ici, ce n'est pas un sujet de moyens» , a assuré le directeur du football du club rhodanien.

«L'institution est toujours plus forte que n'importe quel joueur, poursuit-il. Parfois dans le milieu du foot, on a des demandes et on ne le fait pas parce qu'on ne mettra jamais en danger l'institution pour un joueur. Je pense que le président est content de dormir sereinement le soir et de ne pas voir la police débarquer le matin. Moi non plus je n'en ai pas envie. Je ne peux pas tout dire.»

Un problème de représentant ?

Le problème pourrait venir de l'agent. Alors que Malacia se dirigeait finalement vers Manchester United, The Athletic révèle ce vendredi qu'un problème avec Ali Dursun, le représentant du joueur, bloquerait les négociations. «Le transfert (à MU) aurait dû être signé depuis mardi, ce n'est toujours pas fait... Interrogez-vous» , glisse Ponsot.

«Les demandes qu'on a, des montants de commission... On ne fait pas ça. C'est vrai que ça fait parfois capoter les deals, mais on trouvera un bon arrière gauche» , a ajouté le dirigeant lyonnais, mettant ainsi fin définitivement à ce dossier. «Pour nous, c'est clos. La probité du club est plus importante» , a-t-il conclu. C'est dit.

Que vous inspirent les explications de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/07/2022 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement