le 01/07/2022 à 13h06

Mercato : Richarlison, le très joli coup de Tottenham !

Après avoir brillé avec Everton, Richarlison file à Tottenham.
En décrochant la signature de l'attaquant d'Everton, Richarlison, Tottenham vient de réaliser un magnifique coup, qui confirme son excellent début de campagne de recrutement sur ce mercato estival. Ce deal ambitieux fait aussi les affaires des Toffees.

Pour rester sur le banc de Tottenham à l'occasion de la nouvelle saison, Antonio Conte avait fait passer un message clair : en plus de conserver ses cadres, l'Italien réclamait des renforts de poids pour pouvoir faire bonne figure en Ligue des Champions, mais aussi jouer les premiers rôles en championnat.

Et visiblement, le message est passé. Après avoir attiré Ivan Perisic, Fraser Forster ou plus récemment Yves Bissouma, les Spurs ont maintenant mis le grappin sur l'excellent Richarlison contre 70 millions d'euros bonus compris.

Une attaque de feu pour les Spurs

Une magnifique pioche pour le club londonien, qui réalise sans doute son plus beau coup de l'été et attire avec l'ancienne star d'Everton l'un des attaquants les plus polyvalents et cotés du championnat d'Angleterre ! En effet, à l'occasion de ses passages à Watford puis chez les Toffees, l'international brésilien, seulement âgé de 25 ans, a mis à mal beaucoup de défenses de Premier League et marqué 48 buts en 172 apparitions. En réussissant notamment trois saisons sur cinq à plus de 10 réalisations en championnat.

Autant dire que son association avec Harry Kane et Heung-min Son a déjà de quoi faire saliver, et pourrait bien permettre aux Spurs de basculer dans une nouvelle dimension. Car, recruté jusqu'en juin 2027, l'Auriverde, qui attend la validation de son permis de travail, incarnera plus que quiconque le présent mais aussi un futur ambitieux pour Tottenham.

Un transfert salvateur pour Everton

Du côté londonien, on se frotte forcément les mains de ce deal. Ce qui n'est certainement pas le cas des fans d'Everton, sur un plan sportif. Nous insistons bien sur l'aspect terrain, car en coulisses, la vente de Richarlison a, en réalité, sauvé la formation basée à Liverpool, exposée à de sérieux soucis financiers. Comme l'explique le Daily Mirror ce vendredi, l'équipe coachée par Frank Lampard avait besoin de récupérer immédiatement au moins 55 M€ pour rééquilibrer ses comptes.

Dès lors, la cession du Brésilien a permis aux pensionnaires de Goodison Park d'échapper à d'importantes sanctions par les instances dirigeantes, même si elle représente une énorme perte sportive. Pour des raisons différentes, cette opération représente donc un transfert gagnant-gagnant.

Que vous inspire l'arrivée de Richarlison à Tottenham ? Les Spurs peuvent-ils jouer les premiers rôles en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 01/07/2022 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement