le 01/07/2022 à 20h22

Mercato : Nice pense à Cavani

Cavani de retour en Ligue 1 ?
Libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United, Edinson Cavani réfléchit à la suite de sa carrière. Ne manquant pas de prétendants, l'attaquant uruguayen dispose d'une belle piste en Ligue 1 puisque Nice est prêt à l'accueillir.

Un passage assez... neutre. Ou tout du moins, pas à la hauteur de son talent. Après une première saison plutôt intéressante (17 buts en 39 matchs), Edinson Cavani a réalisé un second exercice très moyen (2 buts en 20 matchs) avec Manchester United.

Un départ dans l'anonymat le plus complet pour l'attaquant uruguayen, en fin de contrat depuis ce vendredi, qui réfléchit toujours à la suite qu'il donnera pour sa carrière. Celle-ci pourrait passer par un retour en Ligue 1.

Rivère veut tenter le coup

En effet, Nice-Matin nous apprend que Nice pense au buteur céleste. Ces dernières années, Jean-Pierre Rivère n'a pas manqué d'audace en tentant de relancer, avec réussite, des joueurs comme Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli. Avec le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, qui n'a certes pas été épargné par les blessures lors de son passage en Angleterre, le président azuréen réaliserait un nouveau coup encore plus clinquant.

Très ambitieux, le Gym, qui pourrait boucler la venue de Yann Sommer en provenance du Borussia Mönchengladbach, et qui vise des joueurs comme Houssem Aouar et Sofiane Diop, serait un endroit idéal pour Cavani, qui connaît parfaitement le championnat. Il pourrait néanmoins, en cas d'arrivée, faire face à une rude concurrence puisque Kasper Dolberg, Amine Gouiri et surtout Andy Delort, se partagent les rôles en attaque.

Plusieurs options pour Cavani

Sur la pente descendante, Cavani va-t-il se laisser tenter par un retour en France, dans un autre club que le PSG ? La question mérite d'être posée. D'autant que de nombreuses formations sont sur les rangs pour l'enrôler. La Salernitana, maintenue in extremis, lui offre la possibilité de retrouver la Serie A. Le FC Valence et le Rayo Vallecano sont eux partants pour lui faire découvrir la Liga à 35 ans. A Cavani de trancher désormais.

Cavani, une bonne idée pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/07/2022 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement