le 01/07/2022 à 21h46

Mercato : Tudor, la priorité de l'OM

Tudor bientôt sur le banc de l'OM ?
Déçu par le début du mercato, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte du côté de l'Olympique de Marseille. Pour le remplacer, le président du club phocéen, Pablo Longoria, cible Igor Tudor, libre depuis son départ du Hellas.

Et Jorge Sampaoli décida de claquer la porte... Un peu plus d'un an après son arrivée pour suppléer André Villas-Boas, l'entraîneur argentin a choisi de tourner le dos à l'Olympique de Marseille.

Malgré une belle 2e place de Ligue 1 et la perspective de disputer la Ligue des Champions, le manager argentin a préféré partir, visiblement déçu par le début de mercato poussif du club phocéen. Un timing qui n'arrange pas forcément Pablo Longoria, quelques jours après la reprise.

Longoria veut miser sur Tudor

Néanmoins, le président de la formation sudiste a plus d'un tour dans son sac. Et pour cause, celui-ci n'a pas été surpris par cette défection de Sampaoli, à qui il a rendu un bel hommage en conférence de presse. L'Equipe nous apprend que le dirigeant espagnol «a senti le vent tourner depuis 15 jours» et «a déjà travaillé sur plusieurs dossiers dont ceux de Roberto De Zerbi ou Julien Stéphan» .

Toutefois, le média sportif affirme que l'Italien, en stand-by du côté du Shakhtar, et le Français, qui réalise un excellent travail avec Strasbourg, ne devraient pas succéder à Sampaoli. Ainsi, la priorité du jeune décisionnaire se nomme Igor Tudor. Un nom assez méconnu en France, au moins au sujet du coach, même si le Croate a été un taulier de la Juventus en tant que joueur durant huit années (1999-2007).

Un coach offensif

Mais si Longoria lorgne l'ex-défenseur central, c'est bien parce que sa cote a grimpé en flèche ces derniers mois. Pour sa deuxième aventure sur un banc dans les cinq grands championnats, l'homme de 44 ans est parvenu à hisser le Hellas à la 9e place de Serie A. Le club de Vérone, qui a battu la Roma, la Lazio, la Juventus et l'Atalanta, a fini avec la 5e meilleure attaque (65 buts), à égalité avec La Dea.

Un profil offensif qui a tapé dans l'oeil de Longoria, attiré par le statut d'agent libre de Tudor. Un départ après seulement une saison qui a d'ailleurs été très peu compris de l'autre côté des Alpes. Malgré sa relative inexpérience (Hajduk Split, PAOK, Karabükspor, Galatasaray, Udinese), le double champion d'Italie avec la Vieille Dame pourrait être l'heureux élu. Rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'officialisation ?

Tudor, un choix audacieux pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/07/2022 à 21h46
Ça a fait le BUZZ actuellement