le 02/07/2022 à 10h00

Mercato : Chelsea va frapper un premier grand coup

Sterling se rapproche de Chelsea.
En quête d'un ailier de classe internationale pour dynamiser le secteur offensif, Chelsea touche au but pour Raheem Sterling. Le dynamiteur de Manchester City, en fin de contrat dans un an, se rapproche des Blues pour 52 millions d'euros.

Nouveau propriétaire, nouvel ère et effectif profondément renouvelé. Après le départ de Roman Abramovitch, Chelsea va changer de visage. Antonio Rüdiger, Andreas Christensen et Romelu Lukaku sont déjà partis et pourraient être imités par plusieurs autres joueurs.

Mais dans le sens inverse, qui pourrait bien poser ses valises à Stamford Bridge ? Selon toute vraisemblance, un joueur majeur de Premier League va devenir la première recrue du nouveau propriétaire, Todd Boehly.

Sterling convaincu par Tuchel

D'après plusieurs médias britanniques, le club londonien n'est plus très loin d'obtenir un accord avec Manchester City pour le transfert de Raheem Sterling. Moins impérial lors de la saison écoulée malgré ses 17 buts et 9 passes décisives en 47 matchs, l'attaquant supersonique ne veut pas prolonger son contrat, qui expire dans un an, avec le champion d'Angleterre.

Souhaitant avoir un rôle majeur dans une équipe, l'ancien joueur de Liverpool a déjà discuté avec Thomas Tuchel, qui l'a convaincu d'en faire un des leaders offensifs. Une promesse séduisante pour celui qui compte bien retrouver son meilleur niveau, loin du turnover beaucoup trop insistant de Pep Guardiola, encore plus à l'approche de la Coupe du monde au Qatar.

52 M€ pour Manchester City

Pour récupérer le Citizen, Chelsea va forcément devoir casser sa tirelire. La presse outre-Manche évoque un transfert à hauteur de 52 millions d'euros pour racheter la dernière année du bail de Sterling. Un tarif élevé pour un joueur libre dans moins d'un an. Mais à 27 ans, le natif de Kingston (Jamaïque) a encore de longues et belles saisons devant lui.

Sterling, un joli coup pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/07/2022 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement