le 03/07/2022 à 20h56

Mercato - PSG : une première porte de sortie s'offre à Navas

Keylor Navas a vu son temps de jeu chuter avec le PSG cette année.
Après avoir composé avec la concurrence de Gianluigi Donnarumma lors du dernier exercice, le gardien Keylor Navas pourrait être sacrifié par le Paris Saint-Germain lors du mercato d'été. Et le Napoli, en quête d'un nouveau portier d'expérience, a flairé la bonne affaire.

Certains trouveront que le Paris Saint-Germain s'est montré ingrat avec son gardien Keylor Navas lors du dernier exercice, en confrontant le Costaricien à un concurrent de taille en la personne de Gianluigi Donnarumma. D'autres diront que l'opportunité était trop belle pour s'en passer. 

Toujours est-il que la concurrence est bien réelle et féroce, et que l'ancien du Real Madrid ne partira visiblement pas dans la peau d'un titulaire lors du prochain exercice.

Le Napoli veut relancer Navas

Avec le départ attendu de Mauricio Pochettino du poste d'entraîneur, et après une saison difficile à gérer pour les deux portiers, l'alternance entre deux phénomènes devrait prendre fin. Et visiblement, c'est Navas qui sera sacrifié. C'est du moins la tendance qui se dégage depuis plusieurs semaines. Cela tombe bien, un premier challenge intéressant s'offre au portier de 35 ans. En effet, le journal italien La Repubblica assure ce dimanche que le natif de San Isidro de El General intéresse le Napoli, le 3e de la dernière Serie A.

En quête d'un portier d'expérience, alors que les négociations au sujet d'une prolongation de contrat traînent en longueur avec le titulaire du moment Alex Meret, les Napolitains verraient, assez logiquement, en Navas une recrue idoine pour répondre au profil recherché.

Navas n'a pas encore rendu les armes

Il faut dire que le gardien parisien, talenteux et habitué aux joutes des plus grandes compétitions, serait sur le papier d'une grande aide pour les Azzurri de Luciano Spaletti. Gare toutefois à ne pas s'enflammer sur le dossier. Déjà car La Repubblica s'est distinguée, au cours des derniers jours, en sortant plusieurs informations rapidement démenties. Mais aussi parce que Navas n'aurait pas dit son dernier mot et croirait encore pouvoir renverser la hiérarchie en poussant Donnarumma sur le banc dans les mois à venir.

Reste donc à voir quelle position les Parisiens adopteront dans ce dossier. En tout cas, rien n'est joué et le dernier rempart se sait en tout cas courtisé. Avec un challenge intéressant et la possibilité de jouer la Ligue des Champions en tant que titulaire en vue.

Croyez-vous en un possible départ de Keylor Navas à Naples ? Le Costaricien a-t-il raison de s'accrocher à sa place au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 03/07/2022 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement