le 03/07/2022 à 20h46

Mercato : Renato Sanches ne veut que le PSG

Renato Sanches va quitter Lille cet été
Courtisé par le Milan AC depuis de nombreux mois, Renato Sanches n'est plus emballé par un départ en Italie. La Voix du Nord confirme ce dimanche l'envie du milieu de Lille : il veut signer au PSG.

Si de nombreux changements sont attendus dans l'effectif du Paris Saint-Germain cet été, une attention toute particulière sera donnée au milieu de terrain. Considérant à juste titre que l'entrejeu est l'un des principaux secteurs à renforcer au PSG, le conseiller du football du club de la capitale, Luis Campos, étudie plusieurs profils à ce poste.

Le dirigeant portugais a déjà réalisé un premier joli coup en recrutant le milieu du FC Porto, Vitinha, pour un montant de 41,5 millions d'euros. D'autres recrues devraient suivre, à l'image de Renato Sanches, dont le nom revient de plus en plus dans la capitale française.

Sanches a bien snobé le Milan AC

Longtemps attendu au Milan AC, qui a entamé des discussions avec Lille depuis plus de six mois, l'international portugais se dirige finalement vers Paris. Emballé par la perspective de retravailler avec Christophe Galtier et Campos, deux hommes qu'il a côtoyés au LOSC, le Dogue a renoncé à rejoindre le club italien et fait désormais d'un départ au PSG sa priorité.

Ce dimanche, La Voix du Nord confirme l'envie du joueur passé par Benfica et le Bayern Munich. «Si ses jambes sont à Camphin-en-Pévèle en début de semaine, sa tête sera bel et bien à Paris. (...) L'international portugais de 24 ans veut désormais rejoindre le PSG et tourner le dos au Milan AC» , affirme le quotidien régional.

Le PSG connaît le prix de Sanches

Jeudi, le président de Lille, Olivier Létang, a affirmé ne pas avoir encore reçu d'offre du champion de France pour son joueur. «On a vu beaucoup de rumeurs sur des offres, mais on n'a reçu aucune offre du PSG. D'autres clubs sont intéressés, notamment un très beau club européen, qui lui nous a déjà fait des offres» , a-t-il indiqué, en faisant référence au Milan AC.

Les Rossoneri ont proposé 15 millions d'euros au LOSC pour racheter la dernière année de contrat de Sanches. Une proposition qui convient au champion de France 2020-2021. S'il souhaite boucler rapidement ce dossier, Campos sait donc ce qui lui reste à faire.

Renato Sanches, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/07/2022 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement