le 04/07/2022 à 16h37

Mercato : le Barça annonce ses deux premières recrues !

Kessié est un joueur du FC Barcelone.
Très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone a enregistré ses deux premières recrues ce lundi : Franck Kessié et Andreas Christensen. Le milieu ivoirien et le défenseur central danois arrivent librement après avoir refusé de prolonger dans leurs clubs respectifs.

Le mercato du FC Barcelone a officiellement démarré ce lundi 4 juillet. Désireuse de retrouver de la hauteur après une saison pénible, la formation catalane entend bien renforcer son effectif avec des joueurs dans la force de l'âge. Ddeux footballeurs très prisés ont d'ailleurs posé leurs valises dans le nord-est de l'Espagne.

Kessié et Christensen débarquent librement

En effet, Franck Kessié (25 ans) et Andreas Christensen (26 ans) sont officiellement Blaugrana. Tout sauf une surprise puisque l'Ivoirien et le Danois sont tombés d'accord avec le vice-champion d'Espagne depuis plusieurs semaines désormais. Parti du Milan AC avec le sentiment du devoir accompli suite au sacre en Serie A, l'Éléphant a estimé qu'il était temps pour lui de changer d'air au terme de son contrat. Un constat similaire pour le Viking, qui même s'il a été un élément majeur pour Thomas Tuchel lors des 18 derniers mois à Chelsea, a préféré prendre la direction du Camp Nou. Les deux joueurs ont signé un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2026, avec le Barça.

Au moins quatre autres recrues attendues

Deux très belles affaires à coût 0 pour le club entraîné par Xavi, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au moins quatre joueurs supplémentaires sont attendus dans les prochaines semaines. Les cibles sont déjà identifiées : Jules Koundé, pour lequel le FC Séville réclame 65 millions d'euros, une somme qui pourrait être revue à la baisse avec la possible incorporation de Memphis Depay dans le deal, Raphinha, qui pourrait débarquer contre un chèque de 60 millions d'euros, mais aussi Bernardo Silva, qui aurait donné son accord pour venir mais qui a été estimé à près de 100 millions d'euros par Manchester City. Sans parler du feuilleton Robert Lewandowski, pour le moment retenu par le Bayern Munich. Une chose est certaine : le FC Barcelone ne veut plus perdre de temps.

Que pensez-vous des arrivées de Kessié et Christensen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/07/2022 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement