le 06/07/2022 à 12h15

Mercato : une offre pour un attaquant, des négociations pour le successeur de Tchouaméni... Monaco accélère !

L'attaquant Embolo est dans le viseur de Monaco
En quête de nouveaux renforts, l'AS Monaco a accéléré sur deux dossiers ces dernières heures. Le club de la Principauté négocie les arrivées de Breel Embolo et de Boubakary Soumaré.

Avec le départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid et l'arrivée de Takumi Minamino en provenance de Liverpool, l'AS Monaco a déjà animé le marché des transferts. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club de la Principauté compte bien encore faire parler de lui rapidement durant ce mercato.

Une offre pour Embolo

Afin de se donner le maximum de chances de décrocher sa qualification pour la phase de poules de la C1, l'ASM souhaite renforcer son attaque, composée de Wissam Ben Yedder, Kevin Volland et Myron Boadu. Le week-end dernier, une arrivée d'Andrea Belotti, libre depuis la fin de son contrat avec le Torino, était évoquée en Italie. Cette piste est-elle tombée à l'eau ? En tout cas, le 3e de Ligue 1 a accéléré sur le dossier Breel Embolo (25 ans).

Selon RMC, les dirigeants monégasques ont formulé une première offre de 15 millions d'euros pour l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Ce montant correspond aux attentes du club allemand pour céder l'international suisse à un an de la fin de son contrat. L'affaire paraît donc bien engagée pour le club du Rocher, même si rien n'est encore bouclé.

Monaco accélère pour Soumaré

En parallèle, Monaco travaille sur l'arrivée d'un milieu de terrain pour pallier la vente de Tchouaméni au Real (80 M€ + 20 M€ de bonus). Et, là aussi, l'ASM a passé la seconde, puisque The Athletic annonce des discussions en cours entre les dirigeants monégasques et leurs homologues de Leicester pour tenter de boucler le prêt de Boubakary Soumaré (23 ans).

Loin d'être un titulaire indiscutable lors de sa première saison en Premier League, le joueur parti de Lille en 2021 n'a disputé que 2 des 17 derniers matchs de championnat avec les Foxes. En revenant en Ligue 1 cet été, il aurait l'occasion de retrouver du temps de jeu dans un club qui pourrait disputer la Ligue des Champions. Et l'ASM récupérerait à moindre coût un joueur qui a démontré un gros talent sous le maillot du LOSC.

Que pensez-vous des cibles de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/07/2022 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement