le 06/07/2022 à 19h29

Mercato : Mandanda quitte l'OM et signe à Rennes ! (officiel)

Mandanda quitte l'OM
Comme attendu, le gardien Steve Mandada quitte l'Olympique de Marseille. L'international français s'est engagé ce mercredi à Rennes.

Cette fois, c'est officiel : une page se tourne à l'Olympique de Marseille. Considéré comme une véritable légende du club phocéen, Steve Mandanda (37 ans) a mis fin ce mercredi à son aventure marseillaise débutée en 2007, avec une courte parenthèse d'un an à Crystal Palace (2016-2017).

L'OM annonce le départ de Mandanda

«L'Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d'un commun accord. L'OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne» , peut-on lire dans un communiqué publié par le club phocéen.

Recordman du nombre de matchs disputés sous la tunique marseillaise, le «Fenomeno» a fait le choix de quitter son club de presque toujours après une saison qu'il n'a pas très bien vécue. Vexé d'être relégué au rang de numéro 2 derrière Pau Lopez, il avait prévenu ses dirigeants qu'il ne comptait pas revivre une saison similaire. La réponse du président Pablo Longoria, qui souhaite maintenir une concurrence malgré le départ de l'Argentin, ne l'a pas convaincu.

Un contrat de 2 ans à Rennes

Libéré par la direction olympienne, qui n'a pas souhaité récupérer d'indemnités pour faciliter son transfert, le natif de Kinshasa s'est engagé avec le Stade Rennais pour deux ans, soit jusqu'en juin 2024. Il arrive en Bretagne pour faire oublier les performances très décevantes d'Alfred Gomis et préparer le jeune Dogan Alemdar (19 ans), considéré par son club comme le futur numéro 1 d'ici une ou deux saisons. Encore un joli coup pour le SRFC.

 L'OM annonce le départ de Mandanda

Rennes officialise son arrivée

Que vous inspire ce départ de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/07/2022 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement