le 08/07/2022 à 15h52

Mercato : mais où finira Dybala ?

Paulo Dybala va-t-il regretter de ne pas avoir prolongé à Turin ?
Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, l'attaquant Paulo Dybala a du mal à trouver un club où rebondir. De quoi pousser l'Argentin à revoir ses exigences à la baisse, alors que l'Inter Milan et l'AS Roma sont sur les rangs.

«Paulo Dybala représentait une opportunité, mais il ne faut pas oublier que nous sommes fournis dans le secteur offensif». Mardi, le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, a sérieusement calmé le clan de l'attaquant, lequel se voyait déjà rejoindre les Nerazzurri après la fin de son contrat à la Juventus Turin.

Selon le Corriere dello Sport ce vendredi, la Joya n'a pas apprécié la sortie médiatique du dirigeant milanais… qui l'aurait ensuite rassuré sur l'intérêt intériste.

Mourinho rêve de Dybala

Car malgré l'intervention de Marotta, l'Inter veut Dybala. Et l'intérêt reste réciproque. Problème, le club lombard doit se séparer de plusieurs éléments avant de pouvoir recruter, histoire d'alléger une masse salariale fortement impactée par le retour de Romelu Lukaku. Du côté des départs, Milan Skriniar pourrait bientôt rejoindre le Paris Saint-Germain, mais les Nerazzurri aimeraient surtout pousser Edin Dzeko, qui touche plus ou moins le salaire réclame par l'ancien Palermitain, vers la sortie.

Dybala se retrouve donc prié de patienter, mais sans recevoir la moindre garantie. Une situation forcément stressante pour le joueur de 28 ans. Et l'AS Roma se verrait bien en profiter. L'entraîneur de la Louve, José Mourinho, considère l'Argentin comme la star idéale pour permettre à son équipe de jouer les premiers rôles. Initialement fermé à l'idée de rejoindre la formation romaine, le grand ami de Paul Pogba aurait revu sa position avec des exigences désormais à la baisse.

L'Argentin revoit ses exigences à la baisse

Davantage soucieux de l'état de leurs finances depuis la pandémie, les clubs n'accordent plus tout et n'importe quoi aux joueurs libres. Et Dybala l'a compris. La Ligue des Champions ? La Ligue Europa pourrait suffire. Un salaire annuel net à 8 M€ ? Il pourrait désormais se contenter de 6 M€. Que ce soit avec l'Inter ou la Roma, donc, à qui il ne ferme plus la porte. Mais les Giallorossi, comme les Nerazzurri, doivent vendre avant de pouvoir le recruter.

Patience, donc, encore une fois… L'agent du joueur semble toutefois lassé d'attendre, et a décidé de mettre la pression aux écuries italiennes en programmant plusieurs rendez-vous en Angleterre, où Manchester United se montre intéressé pour éventuellement remplacer Cristiano Ronaldo. Alors, où finira Dybala ? Pour un joueur de son calibre, la question a de quoi faire sourire…

D'après vous, où finira Paulo Dybala cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/07/2022 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement