le 09/07/2022 à 09h03

Mercato : malgré l'accord, le Barça fait patienter Dembélé

Ousmane Dembélé a accepté les conditions du Barça.
Après de longs mois de désaccord et de tension, le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont enfin parvenus à s'entendre. Le club catalan et son ailier sont tout proches d'un accord et n'ont que de simples détails à régler. Pourtant, la direction tarde à valider définitivement l'opération.

Lorsque l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, a été aperçu au siège de l'Inter Milan vendredi, il était forcément tentant d'imaginer le Français en noir et bleu. En réalité, l'intermédiaire s'est déplacé pour discuter d'un autre client, à savoir Dan-Axel Zagadou. Rien à voir avec l'ailier de 25 ans dont le feuilleton touche à sa fin.

Dembélé attend le feu vert définitif

Le scénario était impensable il y a encore quelques jours. Mais on y est, le FC Barcelone s'est enfin entendu avec son meilleur passeur ! Les deux parties sont tout proches d'un accord pour une prolongation, affirme notamment la presse catalane, qui évoque de simples détails à régler.

Seulement voilà, Dembélé, actuellement libre, et qui a toujours privilégié le Barça, attend le feu vert définitif du directeur technique Mateu Alemany. Mundo Deportivo croit savoir que le Blaugrana a accepté un contrat de deux ans, assorti d'un salaire diminué de 40%. Mais le club catalan ne semble pas totalement certain de valider le bail.

Le dossier Raphinha en cause ?

Difficile d'expliquer ce ralentissement soudain. On pourrait penser que le Barça prend un malin plaisir à faire patienter Dembélé après ses mois de silence perçus comme un manque de respect. Mais l'attente imposée a peut-être un lien avec le dossier Raphinha (25 ans). Car dans le même temps, Sport affirme que Barcelone a revu son offre à la hausse, avec un montant de 55 M€ (hors bonus) proposé à Leeds pour le transfert du Brésilien.

L'offre augmentée n'a pas encore reçu de réponse, sachant que le Barça ne serait pas certain de pouvoir intégrer les deux ailiers dans son effectif. Du moins pas tant que la prochaine vente des droits TV ne sera pas confirmée. On devrait tout de même en savoir plus dans les prochains jours puisque l'entraîneur Xavi espère un groupe le plus complet possible pour le départ en tournée aux Etats-Unis samedi prochain.

Selon vous, le Barça doit-il prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/07/2022 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement