le 09/07/2022 à 20h31

Mercato : le PSG prépare un grand ménage avec une liste bien précise !

Luis Campos a fait ses choix.
Avec la volonté de lancer un nouveau cycle, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos a prévu de pousser plusieurs joueurs vers la sortie sur ce mercato d'été. Le club de la capitale compte sérieusement dégraisser avec, pour l'instant, 11 éléments sur le départ.

Le Paris Saint-Germain l'a annoncé haut et fort : le champion de France en titre veut entrer dans un nouveau cycle. Patron du mercato du club de la capitale, le conseiller sportif Luis Campos s'active pour recruter à plusieurs postes avec les pistes Milan Skriniar (Inter Milan), Renato Sanches (Lille), Gianluca Scamacca (Sassuolo), Hugo Ekitike (Reims) ou encore Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Mais dans le sens des départs, le dirigeant portugais a également pris des décisions fortes avec un véritable ménage attendu au sein de l'effectif cet été.

11 joueurs invités à partir !

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce samedi, le Lusitanien a dressé une liste de 11 joueurs invités à partir à l'occasion de cette période des transferts. Ainsi, la direction francilienne a l'intention de céder le latéral gauche Layvin Kurzawa, les défenseurs polyvalents Thilo Kehrer et Abdou Diallo, les milieux Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum et Eric Dina-Ebimbe, l'ailier Julian Draxler puis enfin l'attaquant Mauro Icardi.

Sans surprise, il sera très certainement impossible de pousser vers la sortie tous les joueurs mentionnés. Certains risquent de vouloir rester afin de conserver un salaire important et un cadre de vie de qualité. Pour autant, plusieurs joueurs seraient d'ores et déjà ouverts à l'idée d'un départ : Kurzawa, Kehrer, Diallo, Wijnaldum, Paredes et Draxler. Mais encore faut-il trouver des portes de sortie intéressantes…

Icardi, le plus complexe ?

Dans le même temps, le PSG ne s'inquiète pas concernant Dina-Ebimbe, dont la vente est considérée comme la plus simple en raison de sa cote de popularité en Allemagne. Par contre, un dossier s'annonce d'ores et déjà compliqué : Mauro Icardi. Lié jusqu'en juin 2024, l'Argentin ne compte pas partir, mais Campos a toujours l'espoir de l'envoyer en Serie A. Enfin, le PSG n'écarte pas d'autres départs si certains éléments n'affichent pas l'investissement exigé lors de cette préparation estivale. Paris veut réellement changer les choses.

Que pensez-vous du ménage souhaité par Luis Campos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/07/2022 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement