le 11/07/2022 à 15h39

Mercato - OM : bientôt une première recrue en attaque ?

Débarrassé de l'obstacle DNCG, Longoria va pouvoir avancer.
Directement qualifié en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un attaquant polyvalent pour étoffer son secteur offensif. Et la formation phocéenne pourrait bientôt toucher au but avec Justin Kluivert, pour qui une première offre a été transmise à la Roma.

En dehors de Nemanja Radonjic, l'Olympique de Marseille n'a pas perdu d'attaquant cet été, mais cela ne l'empêche pas de vouloir en recruter un rapidement. Avec la Ligue des Champions à jouer, le récent 2e de Ligue 1 cherche de la polyvalence dans le secteur offensif, soit un joueur capable de marquer et de faire marquer.

Plusieurs noms ont été cités depuis le début du mercato, les plus ronflants rimant souvent avec fake news, mais une piste semble plus sérieuse que les autres : Justin Kluivert (23 ans), de retour à la Roma après deux ans de prêt à Leipzig puis Nice.

Une première offre de 10 M€

Le fils de la légende Patrick Kluivert n'a pourtant pas l'intention de repartir de suite. Il souhaite convaincre son entraîneur José Mourinho, et s'imposer à la Roma. Mais le technicien lusitanien ne semble pas disposé à lui laisser sa chance, d'autant plus que son contrat (jusqu'en 2023, ndlr) oblige presque ses dirigeants à le vendre des cet été. Ces derniers sont donc ouverts à la discussion, et l'OM s'est rapidement assis à la table des négociations par l'intermédiaire du duo Longoria-Ribalta, qui dispose d'un excellent réseau en Italie.

Le président et le directeur sportif marseillais apprécient énormément le profil du joueur formé à l'Ajax Amsterdam, qui a justement fait très mal à l'OM la saison passée en Coupe de France avec un doublé inscrit (4-1). Et le départ de l'entraîneur Jorge Sampaoli n'a rien changé à cela. À tel point qu'une première offre concrète aurait été transmise à la Roma récemment, selon les informations du Corriere dello Sport. À hauteur de 10 millions d'euros, tandis que la Roma en attendrait 12.

Monaco et Nice sur les rangs

Le président Longoria va-t-il faire un effort et ajouter deux millions d'euros pour empêcher la concurrence de lui ravir le polyvalent ailier ? Il en a les moyens depuis que le propriétaire Frank McCourt a réinjecté de l'argent dans le club afin de passer l'obstacle de la DNCG sans encombre. Mais attention, car les autres prétendants ont également des arguments économiques à faire valoir : Nice, propriété d'INEOS, et Monaco, qui appartient à l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev, sont annoncés sur les rangs en Ligue 1.

D'après vous, l'OM a-t-il raison de creuser la piste Kluivert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/07/2022 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement