le 11/07/2022 à 16h26

Mercato : Mandanda explique son départ de l'OM

Mandanda reste ambitieux avec Rennes.
Légende de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a choisi de s'exiler à Rennes pour gagner du temps de jeu. Un départ du club phocéen pour la Bretagne expliqué par le gardien français.

Steve Mandanda (37 ans) et l'Olympique de Marseille, c'est terminé. Après 14 saisons et 613 matchs, le joueur le plus capé de l'histoire du club phocéen a décidé de rallier Rennes pour y poursuivre (et y terminer ?) sa carrière.

Un choix difficile mais nécessaire

Présent en conférence de presse, le champion du monde tricolore a justifié son départ de son équipe de coeur. «Ç'a été un choix mûrement réfléchi. J'ai eu les premiers contacts à la fin de saison. Ensuite, j'ai vu le coach. J'ai beaucoup réfléchi à ma situation à Marseille. Il y a ici un projet très ambitieux. Je devais être convaincu que j'avais encore cette envie d'être performant, de gagner et d'aider le club. Donc je les ai rappelés pour accepter de venir. Je suis très content d'être là» , a indiqué le joueur formé au Havre face aux journalistes.

Conscient d'avoir tourné une page très importante de sa vie, le natif de Kinshasa n'a pas manqué de rappeler la difficulté de réaliser un tel choix. «Je suis attaché à l'OM, j'ai tout vécu là-bas. Je suis le joueur que je suis grâce à ce club. J'ai donné tout ce que je pouvais. Ce n'était pas une décision simple. Mais après avoir bien réfléchi, j'étais persuadé que c'était le moment et que la suite était au Stade Rennais» , a réaffirmé le champion de France 2010, dont l'ambition de rester au haut niveau est toujours intacte.

Les Bleus dans le viseur

Le temps de jeu perdu et une place en équipe de France, Mandanda n'a pas quitté son confort marseillais pour chômer. «Je veux retrouver beaucoup plus de temps de jeu, être performant. Et si c'est le cas, bien sûr qu'il y a toujours cette possibilité (pour la Coupe du monde au Qatar, ndlr). L'équipe de France ne se refuse jamais. Si on fait appel à moi, j'irais avec plaisir» , a rappelé l'ancien capitaine de l'OM. A Rennes, qui jouera la Ligue Europa, Mandanda aura l'occasion de rattraper le temps perdu après une saison pénible sur la Canebière.

Mandanda va-t-il réussir à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2022 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement