le 12/07/2022 à 12h33

OM : une semaine et puis s'en va... L'étonnant passage express de Camoranesi

Camoranesi ne sera resté qu'une semaine à Marseille
Une semaine après son arrivée à l'Olympique de Marseille dans le rôle d'adjoint d'Igor Tudor, Mauro Camoranesi quitte déjà la cité phocéenne...

L'aventure aura été de très courte durée. Après quelques jours seulement passés dans la cité phocéenne, Mauro Camoranesi quitte déjà Marseille !

Arrivé la semaine dernière en tant qu'adjoint pour épauler le nouveau coach marseillais Igor Tudor, l'Italien a mis fin à sa collaboration avec le vice-champion de France en titre, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi. La raison de son départ ? Ce n'est pas très clair...

C'était prévu selon Camoranesi

De son côté, le champion du monde 2006 assure que ce départ était programmé. «Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ, en attendant de compléter son staff» , s'est justifié l'ancien joueur de la Juventus Turin auprès du quotidien sportif.

Une explication plutôt surprenante puisque Tudor avait présenté Camoranesi comme son «bras droit» , sans évoquer une mission de courte durée, lors de sa présentation à la presse. D'ailleurs, l'OM avait mis en avant l'arrivée de l'Italien en choisissant une photo de lui pour son communiqué de présentation du staff du nouveau coach olympien.

Une opportunité pour entraîner ailleurs ?

Véritable mission de courte durée ? Désaccord avec Tudor ou l'OM ? La vérité est peut-être ailleurs. D'après le journal, l'ex-milieu de terrain veut poursuivre sa carrière d'entraîneur principal, lui qui a connu des expériences mitigées au Mexique (Deportivo Tepic, Cafetaleros de Tapachula), en Argentine (CA Tigre) et en Slovénie (NK Tabor Sezana, NK Maribor). Une proposition intéressante s'est peut-être présentée à lui ces derniers jours. A n'en pas douter, les supporters marseillais surveilleront d'un coin de l'oeil son futur proche…

Que vous inspire ce départ de Camoranesi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/07/2022 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement