le 12/07/2022 à 12h39

Mercato : les indésirables, le message fort envoyé par le PSG

Mauro Icardi va rester en France pendant la préparation.
Déterminé à faire le ménage au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain cet été, le conseiller sportif Luis Campos a dressé une liste des joueurs indésirables. Et quasiment tous les éléments concernés ne seront pas conviés à la tournée estivale au Japon.

Comme prévu, le Paris Saint-Germain souhaite grandement renouveler son effectif sur ce mercato d'été. Actif dans le sens des arrivées, le conseiller sportif Luis Campos a également dressé une liste des joueurs indésirables.

Afin d'aider Antero Henrique, qui a reçu la mission de s'occuper des ventes, le champion de France en titre va tenir une position particulièrement ferme avec les éléments concernés.

La tournée au Japon sans la «quasi-totalité» des indésirables

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, la «quasi-totalité» des indésirables ne va pas participer à la tournée estivale au Japon ! Une décision forte afin de faire comprendre aux joueurs visés qu'ils ne figurent absolument plus dans les plans du PSG et du nouveau coach Christophe Galtier pour la saison à venir.

Ainsi, le gardien Sergio Rico, le latéral gauche Layvin Kurzawa, les milieux Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Dina-Ebimbe, Idrissa Gueye et Rafinha, l'ailier Julian Draxler ou encore l'avant-centre Mauro Icardi ne seront pas conviés à cette préparation. Également poussé vers la sortie, le défenseur polyvalent Abdou Diallo était initialement convoqué, mais va finalement rester à Paris pour préparer son départ, qui risque de se décanter dans les jours à venir.

Quelques cas particuliers

De cette manière, le PSG va joindre la parole aux actes en montrant, très clairement, la sortie à ses indésirables. Pour autant, il existe quelques cas particuliers. Dans la liste récemment dévoilée par le quotidien régional Le Parisien, Thilo Kehrer, Danilo Pereira et Leandro Paredes étaient aussi mentionnés pour quitter le club de la capitale. Mais les trois hommes, appréciés dans le groupe et irréprochables dans l'état d'esprit, devraient bien partir pour l'Asie afin de préparer le début de la saison. Avec une chance de convaincre Galtier ? Peut-être. En tout cas, Paris assume totalement sa volonté de lancer une nouvelle ère.

Que pensez-vous de la décision du Paris Saint-Germain avec ses indésirables ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/07/2022 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement