le 12/07/2022 à 15h23

OM : les raisons du départ de Camoranesi

Camoranesi a déjà quitté l'OM
Une semaine après son arrivée à l'Olympique de Marseille dans un rôle d'adjoint, Mauro Camoranesi a déjà quitté le staff marseillais. Malgré les doutes concernant les explications de l'Italien, La Provence confirme sa version.

L'Olympique de Marseille n'est plus à un retournement de situation près. Mais après l'annonce du départ précipité de Mauro Camoranesi ce mardi, une semaine après son arrivée dans la cité phocéenne en tant qu'adjoint, les supporters marseillais ont sans doute pensé que c'était peu trop, alors qu'ils ont déjà dû composer récemment avec le départ surprise de l'entraîneur Jorge Sampaoli.

Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau coach Igor Tudor avait présenté l'Italien comme son «bras droit» , sans évoquer une courte collaboration. Chose que l'OM n'avait pas fait non plus en dévoilant la composition de son staff. Alors lorsque Camoranesi expliquait ce mardi qu'il était venu seulement pour aider le Croate «en attendant de compléter son staff» , le doute était permis et ce départ a suscité de nombreuses interrogations. C'est ainsi que les hypothèses sur un éventuel désaccord ou une opportunité d'obtenir un poste d'entraîneur principal ailleurs ont vu le jour.

Camoranesi en attendant Vukas

Pourtant, La Provence confirme la version de l'ancien milieu de terrain et explique pourquoi Tudor n'avait donné aucune précision sur la courte aventure de Camoranesi. Nommé entraîneur de l'OM le 4 juillet dernier, soit trois jours après le départ de Sampaoli, le technicien a dû composer son staff rapidement. Or, certaines personnes avec lesquelles il souhaitait travailler n'étaient pas disponibles, dont Hari Vukas, avec lequel il a collaboré à Hajduk Split, Karabükspor, Galatasaray et l'Udinese.

Dans l'urgence, Tudor a donc fait appel à son ami Camoranesi, qu'il avait rencontré à la Juventus Turin, pour assurer une transition plus ou moins longue, selon les disponibilités de Vukas. D'où cette absence de précision sur la durée de la collaboration du champion du monde 2006, qui aurait pu se prolonger de plusieurs semaines, voire mois. Finalement, son ancien adjoint a réussi à se libérer rapidement de son poste à Dugopolje, un club de deuxième division croate, pour rejoindre le staff de l'OM. Ce qui a donc mis fin à l'éphémère collaboration de Camoranesi avec Marseille.

Pensez-vous que l'OM aurait dû donner plus de précisions sur la situation de Camoranesi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/07/2022 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement