le 14/07/2022 à 19h19

Mercato : une très mauvaise surprise pour Rennes ?

Kim-min Jae pourrait finalement rejoindre Naples.
En quête d'un remplaçant pour Nayef Aguerd, Rennes a fait de Kim-min Jae sa priorité en défense centrale. Mais à force de tergiverser, le club breton pourrait bien se faire devancer par Naples dans la course à la signature du Sud-Coréen.

Nayer Aguerd parti, Rennes a perdu le leader de sa défense centrale. Pour ne rien arranger aux affaires de Bruno Genesio, le prometteur Warmed Omari s'est sérieusement blessé et manquera plusieurs mois de compétition. Pour compenser ces coups durs, le club breton tente tant bien que mal de boucler plusieurs affaires.

La piste menant à Samuel Umtiti tombée à l'eau, le récent 4e de Ligue 1 a coché les noms de Morato et Kim-min Jae (25 ans) pour renforcer son arrière-garde. Si le joueur de Benfica pourrait prochainement débarquer, celui de Fenerbahçe, lui, s'est éloigné ces dernières heures.

Naples renverse la table pour Kim

En effet, La Gazzetta dello Sport évoque une offensive éclair de Naples, qui pourrait toucher le gros lot. Avec la vente imminente de Kalidou Koulibaly, qui va rejoindre Chelsea pour 40 millions d'euros, la formation italienne disposera des fonds nécessaires pour répondre aux exigences financières de son homologue turque, qui attend 20 millions d'euros pour céder son solide roc défensif. Un tarif que l'écurie campanienne est prête à débourser.

De son côté, l'ancien joueur du Jeonbuk Hyundai Motors donne sa priorité au Napoli, avec qui il se serait même entendu pour un bail de cinq ans. La perspective de rejoindre un championnat bien plus ouvert depuis deux années au sein d'une équipe qui va entamer un nouveau cycle avec les départs de nombreux trentenaires emballe particulièrement le joueur aux 40 sélections avec les Guerriers Taeguk. D'autant que les Partenopei disputeront eux la prochaine Ligue des Champions.

Un contre-temps préjudiciable

Pour Rennes, la perte de Kim-min Jae, dont le profil de joueur aussi rapide que puissant est rare, serait une très mauvaise nouvelle. A trois semaines de son match d'ouverture de Ligue 1 contre Lorient, le SRFC va devoir passer la deuxième pour trouver l'oiseau rare. A priori, ce ne devrait pas être le Sud-Coréen. A moins d'une contre-offensive inattendue et improbable au cours des prochaines heures...

Que pensez-vous de ce début de mercato de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/07/2022 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement