le 14/07/2022 à 20h30

Mercato : le PSG veut forcer le passage pour Khéphren Thuram

Thuram vers le PSG ?
En difficulté dans le dossier Renato Sanches, malgré la volonté du Lillois de poser ses valises dans la capitale, le Paris Saint-Germain va intensifier les discussions pour Khéphren Thuram. Pas insensible, le milieu de Nice est prêt à rejoindre Christophe Galtier chez le champion de France.

Vitinha, et puis c'est tout. Partisan d'un mercato malin avec pour cibles, des joueurs prometteurs à très fort potentiel, Luis Campos travaille de manière acharnée. Mais en dehors de son compatriote portugais, arrivé pour 41,5 millions d'euros en provenance du FC Porto, c'est le calme plat.

Il a été question d'une venue imminente d'un autre Lusitanien en la personne de Renato Sanches, mais l'offre de 10 millions d'euros ne satisfait pas Lille. En attendant le dénouement de ce dossier, le champion de France va se pencher sur une autre cible.

Galtier pousse pour Thuram

Selon L'Equipe, le nouvel entraîneur du club francilien, Christophe Galtier, a insisté auprès de son supérieur hiérarchique pour attirer le milieu de terrain de Nice, Khéphren Thuram (21 ans). Auteur d'une dernière saison très consistante (4 buts et 3 passes décisives en 41 matchs), le fils de Lilian avait notamment tapé dans l'oeil de nombreux Parisiens lors des trois confrontations entre les deux équipes.

Pour tenter de chiper l'Aiglon, l'ex-dirigeant du LOSC va lui vendre le nouveau projet parisien, où les jeunes auront beaucoup plus leurs chances que par le passé. Avant de passer à l'offensive auprès des décideurs du Gym. Le média précise par ailleurs que le Bleuet n'est pas insensible à cet intérêt du club de la capitale malgré la concurrence très importante qui pourrait se présenter à lui.

Favre ne veut pas céder

De son côté, le Gym n'est pour le moment pas ouvert au départ de l'ancien joueur de Monaco, considéré, avec Amine Gouiri, comme un élément indispensable dans le futur dispositif de Lucien Favre. Si l'OGCN veut montrer ses ambitions à moyen terme, résister à la pression du PSG en conservant Thuram, logiquement séduit par l'intérêt parisien, serait un signal fort.

Thuram, une bonne pioche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/07/2022 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement