le 15/07/2022 à 09h30

Mercato : Rennes avance pour Kim Min-Jae, une bonne nouvelle pour le PSG ?

Kim Min-Jae pourrait débarquer en L1 cet été
A la recherche d'un défenseur central, le Stade Rennais est proche de boucler le transfert de Kim Min-Jae (Fenerbahçe). En concurrence avec Rennes dans ce dossier, Naples pourrait aller chercher un autre défenseur du côté de Paris.

A Rennes, la priorité du mercato estival se trouve en défense centrale. Depuis le départ de Nayef Aguerd pour West Ham et la blessure de Warmed Omari, éloigné des terrains pour trois mois, le Stade Rennais se retrouve avec seulement deux spécialistes du poste : Loïc Badé et le jeune Jeanuël Belocian (17 ans). L'arrivée d'un défenseur central est donc une urgence.

Kim Min-Jae se rapproche de Rennes

Selon L'Equipe, le club breton est bien parti pour recruter Kim Min-Jae (25 ans). Les Rouge et Noir travaillent sur la piste du Sud-Coréen depuis plusieurs semaines mais la concurrence de Naples avait semé le doute ces dernières heures. Les dirigeants rennais auraient finalement pris l'avantage pour le transfert du joueur de Fenerbahçe, dont le montant devrait avoisiner les 20 millions d'euros.

Pour l'heure, l'opération n'est pas encore finalisée mais Rennes est désormais très bien placé pour boucler la venue de Kim Min-Jae. D'autant que le joueur a trouvé un accord contractuel avec les dirigeants rennais, annonce le journaliste italien Fabrizio Romano. L'affaire est en bonne voie et le natif de Tongyeong est bien parti pour devenir la deuxième recrue estivale de Rennes après le gardien Steve Mandanda.

Naples pourrait se rabattre sur Diallo

Ce mouvement pourrait indirectement faire les affaires du Paris Saint-Germain. En effet, Naples ciblait Kim Min-Jae pour pallier le départ de Kalidou Koulibaly à Chelsea. Le probable échec des dirigeants napolitains dans ce dossier va pousser le club italien à chercher une autre solution. Elle pourrait se trouver au Paris SG puisque L'Equipe annonce un intérêt des Partenopei pour Abdou Diallo (26 ans).

Sous contrat jusqu'en 2024, l'international sénégalais est déterminé à changer d'air pour se relancer après trois saisons passées dans un rôle de joker de luxe. Le PSG ne comptait pas le retenir, au contraire. Le champion de France l'a placé sur sa liste des indésirables et espère récupérer environ 20 M€ avec son départ. Pour le moment, la formation transalpine n'a pas encore engagé de négociations avec Paris, mais la situation pourrait évoluer dans les prochains jours.

Kim Min-Jae, une bonne recrue pour Rennes ? Le PSG a-t-il raison de vouloir vendre Diallo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/07/2022 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement