le 15/07/2022 à 12h20

Real : enfin l'heure d'Hazard ?

Eden Hazard, l'heure du nouveau départ ?
En marge de la tournée de préparation aux États-Unis, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a déjà clos le mercato, tout en rappelant qu'il comptait sur son ailier Eden Hazard pour la saison à venir. Cela tombe bien, le Belge, revanchard, a retrouvé le groupe en pleine forme pour la reprise.

Du côté du Real Madrid, le recrutement se construit sur la base de la qualité, plus que de la quantité sur ce mercato d'été.

Pour enrichir un effectif de qualité, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Liga la saison passée, la direction madrilène a offert deux renforts de poids à son entraîneur Carlo Ancelotti : le défenseur central Antonio Rüdiger et le milieu Aurélien Tchouaméni. Et visiblement, le «Mister» n'en demandait pas plus.

Ancelotti ferme le mercato

A l'occasion d'un entretien avec le journal Marca, le coach de la Maison Blanche a déjà scellé le mercato merengue, au moins dans le sens des arrivées. «Je ne peux pas parler des signatures, mais j'ai déjà dit que tout était fini. Nous ne signerons personne. On est bien comme ça», a prévenu le technicien italien, en marge de la tournée de préparation aux États-Unis. Satisfait des forces à sa disposition, Ancelotti n'attend pas de recrue supplémentaire, à moins peut-être qu'une opportunité de marché s'offre à lui ou que le Real ait à combler un départ imprévu.

Les propos tenus par le Transalpin montrent aussi qu'après la désillusion concernant Kylian Mbappé, qui devait être la recrue phare estivale du club espagnol avant de finalement prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, le Real n'ambitionne pas de recruter de star offensive cet été.

Hazard, le facteur X

Et de telles intentions donnent forcément du poids à l'hypothèse de voir le revanchard Eden Hazard évoluer en tant que doublure de Karim Benzema la saison prochaine, dans une position plus axiale. Cette possibilité est évoquée depuis plusieurs semaines et elle semble là se confirmer. Comme un symbole, le même quotidien assure qu'après trois années de galère, l'ailier belge a retrouvé le groupe merengue en pleine forme cette semaine et se trouvait «très affûté», à l'occasion de son retour de vacances.

Inscrit dans son poids de forme, l'ancien Lillois qui a enfin pu suivre – et ce pour la première fois depuis son arrivée au Real - le programme physique concocté par le staff de Carlo Ancelotti cet été, a visiblement décidé de mettre toutes les chances de son côté pour s'offrir un nouveau départ avec le champion d'Espagne et enfin faire décoller sa carrière madrilène. Et même s'il doit encore prouver ses bonnes intentions sur le terrain, le joueur de 31 ans suscite de grandes attentes. Car un Hazard en pleine possession de ses moyens aurait tout d'une recrue de poids pour le Real.

Croyez-vous en la renaissance d'Eden Hazard au Real Madrid ? Les Merengue auraient-ils dû chercher une doublure à Karim Benzema cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 15/07/2022 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement