le 16/07/2022 à 11h49

Mercato : le PSG se lance pour un prodige portugais !

Gonçalo Inacio, une piste sérieuse pour Paris.
Pour anticiper un éventuel départ du défenseur central Presnel Kimpembe, courtisé par Chelsea, sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain va passer à l'offensive pour le jeune talent du Sporting Portugal Gonçalo Inacio.

Sous les ordres de l'entraîneur Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain va évoluer dans un schéma tactique en 3-5-2. Pour répondre aux besoins du technicien français, le conseiller sportif parisien Luis Campos s'active pour renforcer la défense centrale du PSG.

Depuis plusieurs semaines, le champion de France en titre se trouve ainsi en négociations avec l'Inter Milan pour le défenseur Milan Skriniar.

Inacio pour remplacer Kimpembe ?

Mais sur cette période des transferts, le club de la capitale pourrait justement enregistrer un départ important dans ce secteur de jeu : Presnel Kimpembe. Courtisé par Chelsea, l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2024, dispose d'un avenir incertain. Et pour anticiper une éventuelle vente du Parisien, les dirigeants franciliens pensent au joueur du Sporting Portugal Gonçalo Inacio, selon les informations du quotidien O Jogo ce samedi.

Sur ce dossier, le PSG prépare ainsi une offensive pour le jeune talent portugais avec une première offre estimée à 30 millions d'euros, plus des bonus supplémentaires. Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, le prodige de 20 ans, lié au Sporting jusqu'en juin 2026, dispose d'une énorme cote de popularité. Et justement, la formation lusitanienne n'entend pas faciliter son transfert et attend une proposition «impossible à refuser» pour envisager un mouvement.

Une manière de préparer l'avenir

Pour le moment, cette opération reste liée à un possible départ de Kimpembe et ne semble donc pas assurée. Mais sur le papier, il s'agit d'une idée intéressante pour le PSG. Déjà performant au Sporting, Inacio est promis à un grand avenir et Paris pourrait, comme avec Marquinhos à ses débuts, préparer le futur en lui permettant de grandir, dans un premier temps, comme un élément de la rotation. Après Vitinha et en attendant probablement Renato Sanches, le mercato du PSG paraît bien parti pour prendre un accent portugais.

Que pensez-vous de la piste Gonçalo Inacio au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/07/2022 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement