le 16/07/2022 à 20h37

Mercato : après un contretemps, le PSG s'offre Ekitike en prêt ! (officiel)

Hugo Ekitike débarque au PSG.
Comme pressenti, Hugo Ekitike a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain. Mais contrairement à ce que l'on annonçait, l'attaquant de Reims ne fait pas l'objet d'un transfert. L'opération a été finalisée sous la forme d'un prêt pour une saison avec option d'achat.

Le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue estivale ! Après la signature du milieu Vitinha, le club francilien a enregistré celle d'Hugo Ekitike.

L'arrivée de l'attaquant en provenance de Reims a été confirmée ce samedi soir, mais sous une formule inattendue.

Ekitike prêté avec option d'achat

On évoquait ces derniers jours un probable transfert aux alentours de 36 millions d'euros bonus compris. Mais finalement, le champion de France a officialisé un prêt d'une saison, avec une option d'achat dont le montant et les conditions n'ont pas été dévoilés.

Une solution plutôt étonnante. Cette formule serait-elle liée au blocage relayé un peu plus tôt dans la soirée ? Pour rappel, Ekitike avait atterri dans la capitale dès vendredi soir, en espérant signer rapidement avant de rejoindre ses coéquipiers en tournée au Japon. Mais l'avant-centre de 20 ans a dû retarder son décollage à cause d'un contretemps administratif.

Un dernier blocage en cause ?

Selon L'Equipe, au moment de recruter Ekitike, Reims avait accepté de négocier un pourcentage sur une future revente. Un montant que le club rémois aurait refusé de payer. La direction, toujours d'après nos confrères, estime avoir fait les efforts nécessaires étant donné que l'offre du PSG restait inférieure à celle auparavant transmise par Newcastle. En tout cas, les deux clubs ont fini par débloquer la situation.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/07/2022 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement