le 17/07/2022 à 10h15

Mercato : l'OM peut oublier Saliba

Saliba va rester à Arsenal.
Retourné à Arsenal après un prêt concluant à l'Olympique de Marseille, William Saliba ne devrait pas revenir dans la cité phocéenne. En effet, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, compte enfin sur les talents de son jeune défenseur central.

Une franche réussite. Parti à l'Olympique de Marseille pour s'épaissir le cuir, William Saliba (21 ans) a réalisé une très grosse saison sous les couleurs phocéennes. Des prestations de haute volée qui ont poussé Pablo Longoria à vouloir le conserver, au moins une année de plus, pour disputer la Ligue des Champions. Mais visiblement, le défenseur central va devoir patienter avant de débuter dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Arteta compte sur Saliba

En effet, le joueur formé à Saint-Étienne n'a plus le même statut auprès de Mikel Arteta. Deux années après son arrivée, l'ex-Vert semble enfin mûr pour devenir un cadre du manager espagnol. «Il a vraiment été bon, c'est un très bon match de sa part. Il est calme, concentré et il joue comme on veut. Il a fait une excellente prestation» , s'est félicité le technicien londonien après la victoire obtenue face à Everton (2-0) lors d'un match amical de préparation.

«Nous sommes tous ravis de le voir jouer. C'est un vrai talent et il a montré la saison dernière ce qu'il peut faire. Mais dans le football, ce qui compte c'est ce que vous faites le lendemain. Ce que vous avez fait il y a trois mois n'a pas vraiment d'importance. Le temps qu'il a passé à l'étranger a renforcé sa confiance en lui. Je pense qu'il s'est amélioré dans de nombreux domaines» , a poursuivi l'homme de 40 ans, bien décidé à donner sa chance à l'international français.

Saliba a mis la pression

Pour l'OM, il s'agit bien évidemment d'un coup dur en perspective. Le vice-champion de France souhaitait s'engouffrer dans la brèche pour récupérer un taulier du dernier exercice, dont la place dans la rotation à Arsenal n'était pas totalement garantie. Visiblement, le coup de pression de Saliba, qui a demandé à ses dirigeants d'avoir un temps de jeu bien plus important pour rester du côté de l'Emirates, a porté ses fruits.

Toutefois, Arteta a joué la carte de l'autorité pour entretenir la concurrence dans ce secteur, où évoluent Gabriel, Ben White ou encore Pablo Mari. «Il est dans nos plans. Mais combien de défenseurs centraux de son âge jouent dans des grands clubs de Premier League ? Dans le football, on ne peut garantir à personne une place de titulaire» , a tempéré l'Ibère. Cela ne devrait pas suffire à l'OM pour réaliser un nouveau joli coup avec Saliba.

Saliba va-t-il réussir à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/07/2022 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement