le 17/07/2022 à 12h12

Mercato : Nice veut une fratrie Thuram, mauvaise nouvelle pour le PSG ?

Les frangins Thuram bientôt réunis à Nice ?
Alors que le Paris Saint-Germain et son entraîneur Christophe Galtier souhaitent fortement chiper Khéphren Thuram à Nice, le club azuréen compte bien garder le milieu de terrain. Le recrutement de son frère Marcus, priorité du coach Lucien Favre, pourrait aider.

Après Vitinha, le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un autre milieu de terrain. Certains indésirables évoluant dans ce secteur de jeu vont quitter le club de la capitale cet été, et ce dernier a besoin de profondeur.

La cible prioritaire s'appelle Renato Sanches, mais les négociations compliquées avec Lille ont obligé le PSG à explorer une autre piste, réclamée par le nouvel entraîneur Christophe Galtier. Celle-ci mène à Khéphren Thuram, auteur d'une saison 2021-2022 plus qu'aboutie sous les ordres du technicien français.

Campos à la manoeuvre

La mission a été confiée au nouvel homme fort parisien concernant le recrutement : Luis Campos, nommé conseiller sportif par le président Nasser Al-Khelaïfi début juin. Et l'ancien dirigeant monégasque et lillois n'a pas tardé avant de se mettre au travail ! Selon L'Équipe, il a récemment présenté le projet parisien et le rôle que Khéphren pourrait y avoir au paternel du joueur, le célèbre champion du monde Lilian Thuram. Mais le héros de France-Croatie n'a visiblement pas été convaincu.

«Les Thuram ne sont pas du genre à se laisser séduire aux sons des premières sirènes», peut-on lire dans L'Équipe. Bien que la perspective d'évoluer avec certains des meilleurs joueurs de la planète soit alléchante pour son fils de 21 ans, Lilian serait convaincu que Khéphren a intérêt à poursuivre l'aventure une saison de plus avec les Aiglons. Histoire de progresser encore, de confirmer au plus haut niveau et peut-être de… jouer avec son grand frère Marcus, sur le départ à Mönchengladbach ?

Les frères réunis, un grand oui pour la famille Thuram

L'ancien Guingampais sort d'une saison post-Euro polluée par les blessures et donc peu prolifique (trois petits buts), mais cela n'a pas empêché l'OGCN de se positionner sur le dossier bien avant le retour de Lucien Favre. Appréciant énormément le joueur de 24 ans, le technicien suisse a logiquement demandé à sa direction de poursuivre les négociations. Et celles-ci ont de bonnes chances d'aboutir puisque l'aîné Thuram sera en fin de contrat dans un an, ce qui oblige presque son club à le vendre dès cet été.

Nice va donc chercher à obtenir une indemnité de transfert basse auprès du Borussia, avec qui la formation azuréenne négocie également pour le gardien Yann Sommer, cible prioritaire pour compenser le départ de Walter Benitez. En bouclant ces deux dossiers, le club qualifié pour la Ligue Europa Conférence lancerait enfin son mercato. Et il mettrait surtout fin au suspense dans le dossier Khéphren Thuram. Car pour la famille, voir les deux frères réunis, c'est un grand oui…

D'après vous, Nice va-t-il réussir à réunir les deux frères ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/07/2022 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement