le 17/07/2022 à 19h21

Mercato : Dubois va quitter l'OL... et faire une croix sur le Mondial ?

La sortie, c'est par ici.
Dépassé dans la hiérarchie par Malo Gusto, Léo Dubois s'apprête à quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Galatasaray. Mais cet exil en Turquie ne risque-t-il pas de pénaliser le latéral droit en vue du Mondial ?

Léo Dubois (27 ans) est arrivé au bout de son aventure avec l'Olympique Lyonnais. Recruté en 2018, le latéral droit a réalisé trois premières saisons plutôt convaincantes chez les Gones, lesquelles lui ont permis de porter le brassard et découvrir l'équipe de France, mais la quatrième aura été celle de trop.

Malheureusement pour lui, il a fini par être dépassé dans la hiérarchie par Malo Gusto (19 ans) en fin d'exercice, et son départ est alors devenu une évidence.

Les supporters ne l'ont pas épargné

Car au-delà du talent de son jeune concurrent, Dubois a déçu. Sur les 23 matchs qu'il a disputés en Ligue 1 cette saison, rares sont les fois où les supporters de l'OL ne l'ont pas pointé du doigt. Pour son manque de vivacité, ses appréciations douteuses et surtout ses centres rarement précis. Le tout avec le brassard au bras… En fin de saison, l'entraîneur Peter Bosz lui a donc logiquement annoncé qu'il ne serait plus titulaire. Une manière comme une autre pour lui indiquer la porte de sortie.

Et celle-ci va justement s'ouvrir ! Selon les informations de Foot Mercato, la formation rhodanienne a trouvé un accord à hauteur de 3 millions d'euros avec Galatasaray pour le transfert de Dubois ! L'international français, également suivi par Fulham et la Fiorentina, serait «plutôt réceptif à l'intérêt du club stambouliote», écrivent nos confrères, qui précisent que «certains détails restent à régler» avant l'officialisation du transfert. L'OL attendait 8 millions d'euros, mais il semble donc s'être fait une raison.

Dubois a-t-il déjà fait une croix sur le Mondial ?

A priori, le joueur devra également s'en faire une concernant l'équipe de France. Pour rester dans les petits papiers de Didier Deschamps, partir pour retrouver du temps de jeu dans un des fameux «cinq grands championnats européens» aurait pu fonctionner. Mais en s'exilant en Turquie, le latéral droit a de grandes chances de disparaître des radars, lui qui a déjà été oublié lors des deux derniers rassemblements… Le Mondial, c'est dans quatre mois. Et ce sera certainement sans Dubois.

D'après vous, Dubois a-t-il le niveau pour jouer à Galatasaray ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/07/2022 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement