le 18/07/2022 à 16h01

Mercato : les galères de Rennes en défense centrale...

L'arrière de Fenerbahçe Kim Min-Jae a séduit Rennes.
A la recherche d'au moins un renfort en défense centrale cet été, le Stade Rennais fait face à de grandes difficultés dans son processus de recrutement. Avec les joueurs du Fenerbahçe et de Benfica, Kim Min-Jae et Morato, notamment.

Décidément, le Stade Rennais rencontre de sérieux soucis dans sa quête d'un nouveau défenseur central sur ce mercato d'été.

Alors que les Bretons souhaitent absolument pallier le départ de Nayef Aguerd à West Ham, mais aussi la grosse blessure de Warmed Omari, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'équipe dirigée par Bruno Génésio.

Naples en tête pour Min-Jae ?

Après la fin de la piste menant au joueur du FC Barcelone Samuel Umtiti, qui a été écarté en raison de divergences en interne, le SRFC a placé ses pions en priorité sur le joueur de Fenerbahçe, Kim Min-Jae. Mais alors que le dossier semblait bien embarqué, avec une offre rennaise supérieure à 20 millions d'euros, Naples a décidé de se mêler à la lutte. Le journaliste Gianluca Di Marzio reprend une information du Corriere dello Sport ce lundi et indique que le club partenopei a érigé le Sud-Coréen de 25 ans, considéré comme un remplaçant potentiel à Kalidou Koulibaly, fraîchement transféré à Chelsea, comme leur cible numéro 1.

Les Azzurri n'ont pas encore réalisé une proposition concrète, mais ont pris la tête sur le dossier. Ces derniers prévoient d'ailleurs dans les prochaines heures un voyage à Istanbul pour rapidement parvenir à un accord avec leurs homologues turcs. Inutile de préciser qu'au vu de son prestige, de sa détermination sur le dossier ainsi que de sa participation à la Ligue des Champions cette saison, la formation italienne semble bien partie pour jouer un mauvais tour à Rennes.

Benfica résiste pour Morato

Et puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Rennes se trouve aussi en difficulté concernant une autre piste chaude, celle menant au talent de Benfica, Morato. Après avoir vu une première offre de 13 millions d'euros (bonus compris) refusée pour le jeune de 21 ans, les Rouge et Noir sont revenus à la charge et ont essuyé un second rejet, d'après les informations d'UOL Esporte.

En effet, la nouvelle proposition rennaise, estimée à 13 millions d'euros et accompagnée de 3 millions d'euros supplémentaires en bonus ainsi que 20% sur une future vente, n'a toujours pas satisfait Benfica, qui réclame une partie fixe à 15 millions d'euros pour l'Auriverde. Une nouvelle déception pour les pensionnaires du Roazhon Park. Toutefois, et contrairement au cas Min-Jae, les Rennais gardent la main sur Morato.

Selon vous, Rennes doit-il revoir ses offres pour Min-Jae et Morato à la hausse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 18/07/2022 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement