le 18/07/2022 à 17h02

Mercato : la clause ou rien, le PSG prévenu pour Inacio !

Paris connait le prix de Gonçalo Inacio.
Afin d'anticiper un éventuel départ de Presnel Kimpembe sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a un intérêt pour le défenseur central du Sporting Portugal Gonçalo Inacio. Mais pour le talent portugais, le champion de France en titre va devoir payer sa clause libératoire, fixée à 45 millions d'euros.

Le Paris Saint-Germain dispose d'une cible prioritaire au poste de défenseur central sur ce mercato d'été : le joueur de l'Inter Milan Milan Skriniar. Mais dans le même temps, le champion de France en titre envisage, dans l'hypothèse d'une belle offre, le départ de Presnel Kimpembe, courtisé par Chelsea.

Et pour compenser un éventuel départ de l'international français, le conseilleur sportif parisien Luis Campos pense au jeune talent du Sporting Portugal Gonçalo Inacio.

Inacio, le Sporting prévient

Dès samedi, le média portugais O Jogo annonçait une offre à venir estimée à 30 millions d'euros, plus des bonus, de la part des dirigeants franciliens pour le Lusitanien de 20 ans. Mais cette proposition ne sera d'ores et déjà pas suffisante ! En effet, la formation portugaise n'a tout simplement pas l'intention de négocier un possible transfert d'Inacio, sous contrat jusqu'en juin 2026, lors de ce mercato d'été.

Ainsi, le vice-champion du Portugal en titre compte se retrancher derrière sa clause libératoire, fixée à 45 millions d'euros, selon les informations du journal A Bola ce lundi. Une stratégie régulièrement employée par les formations lusitaniennes afin d'obtenir le chèque le plus important possible, à l'image du récent transfert du milieu Vitinha pour 41,5 millions d'euros à Paris en provenance du FC Porto.

Campos fait attention aux dépenses

Reste à savoir si le PSG sera prêt à payer une telle somme pour Inacio. Jusqu'à maintenant, Campos, particulièrement patient dans les négociations, a refusé de débourser sans compter sur certains dossiers (Skriniar, Renato Sanches, Gianluca Scamacca, même pour la récente arrivée d'Hugo Ekitike). Fidèle à ses propres limites financières, l'ex-dirigeant de l'AS Monaco pourrait, si besoin, activer d'autres pistes…

Que pensez-vous de la position du Sporting Portugal avec Gonçalo Inacio ? Quelle recrue pour le Paris Saint-Germain en défense centrale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/07/2022 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement