le 20/07/2022 à 10h13

Mercato : Lewandowski, le Barça... Nagelsmann se lâche

Nagelsmann ne regrette pas Lewandowski.
Quelques heures seulement après le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone, Julian Nagelsmann s'est distingué avec une sortie pour le moins musclée. Que ce soit l'attaquant polonais ou le club catalan, l'entraîneur allemand n'a pas hésité à bomber le torse.

C'est désormais officiel, Robert Lewandowski (33 ans) n'est plus un joueur du Bayern Munich. Après huit années de bons et loyaux services, l'attaquant polonais a décidé de rejoindre le FC Barcelone. Un des plus gros transferts de l'été qui a poussé son désormais ex-manager, Julian Nagelsmann, à réaliser une sortie pour le moins... spéciale.

Sans Lewandowski, le Bayern meilleur ?

Si certains supporters du club allemand pourraient légitimement s'interroger sur la suite des événements avec la perte d'un joueur qui a tout de même inscrit 344 buts en 375 matchs, le jeune manager, lui, voit plutôt l'avenir d'un bon oeil. Car sans le goleador de Varsovie, ce dernier pense que son équipe peut être encore plus forte. «Parfois, quand nous jouions avec Lewandowski, nous étions un peu plus faciles à défendre. Nous serons désormais plus flexibles en attaque» , a reconnu le manager bavarois en conférence de presse. A priori, cela pourrait dire que le Rekordmeister ne recrutera pas de pointe fixe, avec la possibilité de voir Sadio Mané en 9.

Nagelsmann ne comprend pas le Barça

Toutefois, Nagelsmann s'est interrogé sur le départ de son meilleur buteur. Pour l'homme de 34 ans, voir la formation catalane être aussi active sur le marché des transferts est un véritable mystère. «Ils achètent beaucoup de joueurs. Ils se plaignent de ne pas avoir d'argent. C'est le seul club au monde qui n'en a pas, mais achète quand même des joueurs. C'est un peu bizarre» , a taclé le technicien l'ancien coach de Leipzig. Après Franck Kessié (libre), Andreas Christensen (libre), Raphinha (58 M€) et donc Lewandowski (45 M€), le vice-champion d'Espagne attend d'autres recrues sur ce mercato. Pour le plus grand bonheur de Nagelsmann.

Que pensez-vous des propos de Julian Nagelsmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2022 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement