le 20/07/2022 à 14h37

OM : Lazovic arrive, Strootman s'en va... Le mercato s'emballe !

En deux jours, Longoria a fait taire les critiques.
Après Chancel Mbemba, Luis Suarez et Roggerio Nyakossi, et en attendant Jonathan Clauss et Ruben Blanco, l'OM serait sur le point de boucler le transfert du piston gauche Darko Lazovic en provenance de Verone. Kevin Strootman devrait, lui, faire le chemin inverse.

Des critiques ? Quelles critiques ? Tancé par les supporters sur la lenteur du mercato de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a enchaîné les signatures avec les arrivées de Chancel Mbemba, Luis Suarez et Roggerio Nyakossi, en attendant Jonathan Clauss et Ruben Blanco. Et… Darko Lazovic ?

Oui. Selon les informations de Tutto Mercato Web, confirmées par le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano, l'OM va boucler le transfert du polyvalent piston gauche de l'Hellas Vérone cette semaine.

Lazovic, c'est combien ?

Le joueur de 31 ans a été réclamé par le nouvel entraîneur Igor Tudor, qui l'a justement eu sous ses ordres la saison passée à l'Hellas. Le président marseillais et son excellent réseau italien ont fait le reste pour conclure ce transfert qui devrait s'élever à quatre ou cinq millions d'euros, selon les informations de Sky Sport Italia, avec un contrat de trois ans pour l'international serbe. À l'heure actuelle, quelques détails restent à régler avant l'officialisation.

Ou plutôt un détail ? Toujours d'après Sky Sport Italia, Kevin Strootman entre dans la transaction pour Lazovic et s'apprête donc à faire le chemin inverse ! Qu'il s'agisse d'un prêt ou d'une vente, le milieu de terrain de 32 ans ne portera dans tous les cas plus le maillot marseillais, lui dont le contrat prendra fin dans un an. Le président Longoria fait d'une pierre, deux coups, en se débarrassant du flop néerlandais et en renforçant le côté gauche, où Sead Kolasinac n'a pas donné satisfaction.

Prochaine étape : recruter un milieu de terrain

Jordan Amavi, de retour à Marseille après son prêt peu concluant à Nice, n'a visiblement pas non plus réussi à convaincre Tudor lors des premiers matchs amicaux. L'arrivée de Lazovic risque de créer un embouteillage à gauche, avec une place disponible pour trois joueurs. Le Serbe part a priori titulaire, et l'un des deux autres devra donc trouver une porte de sortie cet été. Et côté droit, Jonathan Clauss ne débarque évidemment pas pour s'asseoir sur le banc.

L'international français - qui pourrait être officiellement présenté ce mercredi - sera le N°1 devant Pol Lirola, dont le départ cet été n'est pas encore à exclure après une saison décevante. Mais en attendant, l'OM semble enfin armé sur les côtés, où chaque poste est désormais doublé. Prochaine étape pour Longoria : recruter un milieu de terrain afin de compenser le départ de Boubacar Kamara. À ce sujet, les négociations avancent dans le bon sens avec la Roma pour Jordan Veretout.

D'après vous, l'OM réalise-t-il un bon mercato pour l'instant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/07/2022 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement