le 22/07/2022 à 08h53

Mercato : un deuxième indésirable quitte l'OM

Luis Henrique retourne au Brésil
Luis Henrique quitte l'Olympique de Marseille. Après deux saisons décevantes dans la cité phocéenne, l'attaquant brésilien retourne à Botafogo dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Retour à l'envoyeur. Les négociations ont un peu traîné en longueur mais Luis Henrique a bien quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre son ancien club de Botafogo (2018-2020) dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. L'ailier de 20 ans retourne au Brésil après deux saisons décevantes en France.

Une option d'achat automatique

L'attaquant brésilien avait rejoint l'OM en septembre 2020 pour un montant de 8 millions d'euros, sans jamais parvenir à s'y imposer. En deux saisons et 49 apparitions sous le maillot olympien, le natif de João Pesso a marqué seulement un but et délivré 6 passes décisives. Un bilan décevant qui a convaincu le club phocéen de mettre fin à leur collaboration cet été.

Au départ, Luis Henrique souhaitait poursuivre sa carrière en Europe, où le Torino et Nantes étaient intéressés. Mais le joueur n'a pas été emballé par le club italien, alors que les Canaris n'ont pas poussé plus loin leur intérêt. Un retour au Brésil s'est donc imposé. Flamengo a lancé la première offensive mais n'a pas réussi à s'entendre avec l'OM qui voulait inclure une option d'achat automatique. Au contraire de Botafogo : le club brésilien conservera le joueur pour 8 M€ si celui-ci dispute un certain nombre de matchs et si le club se maintient en première division.

Radonjic, Luis Henrique… puis Strootman ?

Dans ce dossier, le vice-champion de France s'en tire bien et devrait donc récupérer sa mise de départ. Un moindre mal pour le président marseillais Pablo Longoria qui réussit ainsi à faire partir un deuxième indésirable après le départ en prêt de Nemanja Radonjic au Torino. Le prochain objectif de l'Espagnol est de convaincre le milieu Kevin Strootman de rejoindre l'Hellas Vérone dans le cadre d'un échange avec le piston gauche Darko Lazovic. S'il y parvient, Marseille se sera délesté d'une bonne partie des éléments qui n'entraient pas du tout dans les plans de la direction sportive.

Que pensez-vous du départ de Luis Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/07/2022 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement