C'est un retournement de situation pour le moins inattendu. Lorsque Anthony Martial rejoignait le FC Séville en prêt en janvier dernier, il semblait écrit que l'attaquant français et Manchester United avaient déjà acté une future séparation définitive. Et le passage mitigé du Tricolore en Espagne (1 but et 1 passe décisive en 12 apparitions) n'avait fait que renforcer cette impression.
Martial brille depuis le début de la pré-saison
Les choses peuvent cependant rapidement changer dans le football. Depuis, Mason Greenwood a été arrêté et est indisponible. Edinson Cavani est parti libre au terme de son contrat. Enfin, Cristiano Ronaldo a pris la décision de quitter le club mancunien et s'entraîne toujours seul à Lisbonne. Une situation qui a propulsé Martial au rang d'avant-centre numéro 1 des Red Devils pour la tournée en Thaïlande et en Australie.
En Asie, l'ancien Monégasque a su tirer profit de ce statut pour se montrer sous son meilleur jour. Il a ainsi marqué lors des trois matchs amicaux face à Liverpool (4-0), Melbourne (4-1) et Crystal Palace (3-1). Trois buts auxquels viennent s'ajouter deux passes décisives. Il ne s'agit, certes, que de matchs de préparation mais l'efficacité et les prestations du Français ont beaucoup séduit le staff mancunien. Au point de relancer son avenir à Old Trafford ? Apparemment, oui.
Ten Hag veut le garder
Selon plusieurs médias anglais, dont The Athletic et le Daily Mail, le travail de Martial à l'entraînement et ses performances en match ont convaincu son nouvel entraîneur Erik ten Hag. Le technicien néerlandais a ainsi indiqué à ses dirigeants qu'il souhaitait conserver le natif de Massy pour l'installer dans l'axe. Arrivé à Manchester pour 60 millions d'euros (hors bonus) en 2015, Martial a peut-être enfin retrouvé un coach avec lequel s'épanouir sur les terrains. Il a perdu du temps mais, à 26 ans, sa carrière est encore longue.
Croyez-vous toujours en Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …