le 22/07/2022 à 13h21

Mercato : Saliba, Skriniar... Les alternatives à Koundé du Barça

William Saliba a (vraiment) pris du crédit avec l'OM la saison passée.
Paré à toutes les éventualités et notamment à l'échec dans le dossier Jules Koundé, le FC Barcelone assure ses arrières avec une short list de 5 alternatives au défenseur central français du FC Séville. Une liste séduisante dans laquelle figure notamment un certain… William Saliba.

Avec des moyens et des ambitions retrouvés, le FC Barcelone entend bien se renforcer significativement durant ce mercato d'été, afin d'offrir à son entraîneur Xavi la meilleure équipe possible et la capacité de briller dans toutes les compétitions lors du prochain exercice.

Et après avoir attiré des recrues clinquantes en attaque au cours des derniers jours (Raphinha, Lewandowski), les Catalans comptent maintenant renforcer leur secteur défensif.

Koundé, le Barça se pare à toutes les éventualités

Libre après son départ de Chelsea, Andreas Christensen a déjà signé. César Azpilicueta devrait suivre son ancien coéquipier dans les prochains jours. Et ce n'est pas tout. En quête d'un défenseur central de renom, le Barça a aussi placé ses pions sur le Français Jules Koundé. Problème, si les Catalans font de l'ancien Bordelais une priorité, ceux-là avancent avec des moyens resserrés et doivent surtout composer avec la concurrence des Blues, mieux armés et en avance sur le dossier.

Les négociations battent donc leur plein, et les Barcelonais couvrent leurs arrières. Comment ? En ciblant cinq autres défenseurs de renommée internationale pour digérer un possible échec. Il ne s'agit pas d'un secret, la formation culée a manifesté un intérêt pour l'arrière de Villarreal, Pau Torres, qui se dit déjà intéressé par le challenge blaugrana. Mais ce n'est pas tout.

L'alternative Saliba !

Selon les informations du quotidien catalan Sport ce vendredi, les Barcelonais visent aussi le Français William Saliba ! Impressionné par les performances du joueur d'Arsenal lors de son prêt à l'Olympique de Marseille lors du dernier exercice, Xavi ferait désormais de l'international français de 21 ans une cible de choix. Tout comme Milan Skriniar, le patron de la défense de l'Inter Milan qui fait actuellement l'objet de négociations avec le Paris Saint-Germain.

Deux nouvelles pistes de choix, qui seront à première vue difficiles à recruter, et auxquelles il faut ajouter les noms de Josko Gvardiol, le polyvalent et prometteur du RB Leipzig, ou encore d'Iñigo Martinez, devenu une valeur sûre de la Liga avec l'Athletic Bilbao. Des renforts potentiels tous aussi séduisants les uns que les autres, qui pourraient permettre au Barça de se renforcer qualitativement cet été, même en cas de raté dans le dossier Koundé.

Selon vous, le Barça doit-il tout miser sur Koundé ? Saliba, une belle option pour les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/07/2022 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement