le 22/07/2022 à 16h14

PSG : de retour, Sarabia annonce la couleur

Sarabia revient au PSG avec ambition
Après une saison en prêt au Sporting CP, Pablo Sarabia est revenu au Paris Saint-Germain. Ambitieux, l'ailier espagnol n'a pas l'intention de repartir et ne craint pas la concurrence dans le secteur offensif parisien.

Et revoilà Pablo Sarabia. De retour au Paris Saint-Germain au terme d'un prêt réussi au Sporting CP (21 buts et 9 passes décisives en 45 matchs), l'attaquant de 30 ans est parti pour rester dans la capitale française cet été. Après avoir envisagé son départ, le conseiller sportif Luis Campos compte sur l'international espagnol. Il peut aussi s'appuyer sur sa grande motivation.

Titulaire ou remplaçant, Sarabia sera «prêt»

A priori, l'ancien joueur du FC Séville ne débutera pas la saison dans la peau d'un titulaire face au trio composé de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Cette concurrence n'effraie pas le natif de Madrid, bien décidé à profiter de chaque minute pour se donner à fond et aider son équipe. «Le plus important pour une équipe c'est d'avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matchs. Tout le monde va être nécessaire, donc je serai prêt pour cela» , estime-t-il dans un entretien accordé à l'AFP.

«Il y aura des matchs que je commencerai en tant que titulaire, il y aura d'autres matchs dans lesquels je commencerai en tant que remplaçant. (...) Je pense que je peux apporter des choses, du travail, de l'enthousiasme, des buts, des passes décisives. Je vais tout faire pour aider l'équipe, ce qui est le plus important pour gagner des titres» , poursuit le Parisien, qui se dit «très content d'être» de retour à Paris et n'envisage donc pas d'en repartir.

Sarabia approuve la nouvelle discipline

Un an après son départ de la capitale française, certaines choses ont changé. Cet été, le conseiller sportif Luis Campos est arrivé au Paris SG avec de nouvelles règles et exigences basées sur la discipline. Ce qui n'est pas pour déplaire à Sarabia. «Je pense que, dans tout travail, la discipline et des règles sont importantes. C'est bien qu'il y ait cette discipline, ces règles, c'est nécessaire pour une bonne cohabitation et pour former un bon groupe» , juge l'international espagnol. Ce discours devrait plaire à la nouvelle direction sportive, désireuse de créer une véritable cohésion entre tous les joueurs.

«Il faut construire un bon groupe, laisser de côté les individualités car le plus important c'est le collectif, insiste-t-il. On le voit chaque année, les équipes qui sont les plus soudées, qui font plus de choses ensemble, qui sont préparées à affronter les mauvais moments d'une saison, sont celles qui finissent par gagner des titres» . Et surtout la très convoitée Ligue des Champions. «On va tout donner pour pouvoir y parvenir» , assure Sarabia. Des propos ambitieux à confirmer sur le terrain dans les prochains mois.

Que vous inspirent les propos de Sarabia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/07/2022 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement