le 25/07/2022 à 10h16

OM : Sanchez à l'OM, c'est du sérieux ?

Alexis Sanchez reste associé à l'OM.
Un temps annoncé dans le viseur de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli, l'attaquant de l'Inter Milan Alexis Sanchez aurait été également réclamé par le nouveau coach phocéen Igor Tudor. Et le Chilien, malgré des détails importants à régler, serait tout proche du vice-champion de France en titre.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a été contraint de revoir ses plans sur ce mercato d'été. Après le départ de Jorge Sampaoli, l'Espagnol a dû s'adapter aux besoins de son nouveau coach Igor Tudor afin de renforcer l'effectif actuel.

Cependant, une ancienne piste du technicien argentin a visiblement été approuvée par l'entraîneur croate : l'attaquant de l'Inter Milan Alexis Sanchez.

Sanchez «à un pas» de l'OM

Et d'après les informations du média La Tercera, l'international chilien se trouve même «à un pas» du vice-champion de France en titre ! Avec l'envie de frapper un grand coup pour améliorer son groupe par rapport à la Ligue des Champions, Tudor aurait «expressément réclamé» le recrutement de l'ancien joueur du FC Barcelone.

De son côté, le joueur de 33 ans, poussé vers la sortie par l'Inter, se monterait particulièrement emballé par l'approche olympienne. Avec l'envie de rester en Europe, le natif de Tocopilla serait séduit à l'idée de découvrir la France avec la perspective de rejoindre un club qualifié pour la C1. Présenté «proche de rejoindre Marseille», Sanchez aurait même déjà réalisé ses adieux à l'Inter.

Des obstacles à régler

Pour autant, il resterait des obstacles à régler pour finaliser cette opération. Tout d'abord, Sanchez doit s'entendre avec le club italien pour résilier son contrat, qui court jusqu'en juin 2023. Avec la volonté des deux parties de mettre un terme à cette collaboration, un accord semble rapidement possible. Mais ensuite, l'ex-talent d'Arsenal devra également trouver un accord avec l'OM sur le plan financier.

Avec un salaire actuel estimé à 7 millions d'euros par an, Sanchez va devoir réaliser un gros effort s'il souhaite réellement débarquer sur la Cannebière. De plus, pour pouvoir le recruter, on peut imaginer que Marseille aura besoin de vendre afin de dégager des liquidités, mais aussi de dégraisser un secteur offensif déjà bien fourni.

Que pensez-vous du retour de la rumeur Alexis Sanchez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/07/2022 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement