le 25/07/2022 à 12h44

Bordeaux : le CNOSF donne un avis favorable au maintien en L2 !

Gérard Lopez et ses équipes ont convaincu le CNOSF !
Ce lundi, le CNOSF s'est prononcé en faveur du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Une bonne nouvelle en perspective pour le club au scapulaire, même si le Comex de la Fédération Française de Football aura le dernier mot.

Après la pluie vient le beau temps. Ce dicton va peut-être s'appliquer pour les Girondins de Bordeaux. Après une année terrible sur le plan sportif avec une relégation en Ligue 2, le club au scapulaire a été ensuite rétrogradé administrativement en National 1 par la DNCG en raison d'une situation financière épouvantable.

Mais les Aquitains pourraient enfin recevoir une bonne nouvelle...

Le CNOSF donne un avis favorable !

Car ce lundi, le Conseil National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s'est prononcé en faveur du maintien de Bordeaux en Ligue 2 pour la saison à venir, d'après les informations du quotidien régional Sud-Ouest. Cependant, cet avis demeure consultatif et doit maintenant être confirmé par le comité exécutif de la Fédération Française de Football.

Néanmoins l'optimiste renaît en Gironde et le Comex de la FFF pourrait dès mercredi, à l'occasion d'une visioconférence, suivre le verdict du CNOSF pour permettre aux Girondins d'éviter une rétrogradation administrative en National 1 et donc d'entamer la nouvelle saison avec sérénité, avec un premier match du championnat de L2 contre Valenciennes dès samedi.

Les efforts financiers ont payé

Comment expliquer ce revirement ? C'est très simple, le propriétaire du FCGB Gérard Lopez et ses équipes ont réalisé de gros efforts financiers qui n'ont pas échappé à l'instance. Entre la mise sous séquestre de 14 millions d'euros, et l'abandon par les créanciers du club, à savoir Fortress et King Street, de la moitié de la dette, à hauteur de 26 millions d'euros, les décideurs bordelais ont su rassurer le CNOSF. Sans oublier que la vente du talentueux Sékou Mara à Southampton contre 13 millions d'euros (bonus compris) a aussi contribué à l'amélioration de la situation financière des Girondins. Un soulagement pour repartir de l'avant ?

Pensez-vous que le Comex de la FFF va valider le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 ? Croyez-vous au rebond rapide du club au scapulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 25/07/2022 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement