le 26/07/2022 à 13h28

Mercato : doublé pour Kim Min-jae, Rennes avance sur deux nouvelles pistes en défense

Rennes veut recruter Palomino (Atalanta)
Le Stade Rennais cherche toujours deux défenseurs centraux sur ce mercato estival. Après l'échec Kim Min-jae, le club breton avance sur deux nouvelles pistes.

Le mercato du Stade Rennais tarde à s'emballer. Près de deux mois après l'ouverture du marché des transferts, le club breton a seulement enregistré l'arrivée du gardien Steve Mandanda en provenance de Marseille. C'est peu. D'autant que d'autres renforts sont attendus par Bruno Genesio. Ce n'est un secret pour personne, l'entraîneur rennais attend notamment deux renforts au poste de défenseur central.

Jusqu'à présent, le directeur sportif rennais Florian Maurice n'a pas été en réussite sur ce poste. Il a connu un gros échec sur le dossier Kim Min-jae (Fenerbahçe) - la priorité des Rouge et Noir qui est en passe de signer à Naples - et n'a pas réussi à s'entendre avec Benfica pour un transfert de Morato. A un peu moins de deux semaines du lancement de la saison de Ligue 1, le temps presse et Rennes a activé d'autres pistes.

Un défenseur de l'Atalanta en approche ?

Dans sa quête de défenseurs centraux, Rennes veut recruter au moins un élément d'expérience. Dans cette optique, la direction bretonne a entamé des discussions avec l'Atalanta Bergame pour un transfert de José Luis Palomino (32 ans), indiquent L'Equipe et Foot Mercato. L'ancien Messin (2014-2016) évolue depuis 2017 en Lombardie, où il a disputé 155 matchs de Serie A et 18 rencontres de Ligue des Champions. Une belle expérience utile pour épauler Loïc Badé (22 ans), Warmed Omari (22 ans) et Jeanüel Belocian (17 ans).

La bonne nouvelle pour Rennes, c'est que l'Atalanta n'est pas opposée à un départ de l'Argentin à un an de la fin de son contrat. Toutefois, les dirigeants italiens ont demandé 10 millions d'euros. Un montant négociable au vu de la situation contractuelle du joueur. Maurice doit encore s'entendre avec le 8e de la dernière saison de Serie A sur l'indemnité de transfert et avec le joueur sur les conditions de son contrat.

Rennes est prêt à miser gros sur Theate

En parallèle, la direction rennaise a avancé sur la piste Arthur Theate (22 ans). Révélé dimanche, l'intérêt de Rennes pour le défenseur de Bologne s'est confirmé depuis. Il ne resterait que quelques détails à régler pour boucler le transfert de l'international belge pour un montant estimé à 18 millions d'euros (bonus compris). Une somme importante mais à la hauteur du potentiel du natif de Liège, intéressé par la perspective de rejoindre le Stade Rennais cet été. Le mercato rennais va-t-il enfin se lancer ?

Que pensez-vous de ces deux pistes pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/07/2022 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement