le 26/07/2022 à 22h31

Mercato : entre MU et Ronaldo, la situation se tend...

Cristiano Ronaldo veut vraiment quitter MU.
De retour au centre d'entraînement de Manchester United ce mardi, l'attaquant Cristiano Ronaldo, en compagnie de son agent Jorge Mendes, a discuté de son avenir avec ses dirigeants. Et le dossier se trouve dans une véritable impasse.

Officiellement absent depuis le début de la préparation estivale de Manchester United pour des raisons familiales, l'attaquant Cristiano Ronaldo a réalisé son retour ce mardi au centre d'entraînement du club anglais.

Accompagné par son agent Jorge Mendes, l'international portugais a rencontré, pendant plusieurs heures, ses dirigeants pour évoquer son avenir.

Ronaldo a demandé son départ

Et comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'ancien Madrilène a confirmé son intention de quitter les Red Devils sur ce mercato d'été afin de disputer la Ligue des Champions cette saison, d'après les informations du sérieux média britannique The Telegraph. Déterminé à partir, le joueur de 37 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023, a refusé de revoir sa position malgré la volonté de sa direction de le retenir.

Car en réponse, les Mancuniens ont également été très clairs : le Lusitanien n'est absolument pas à vendre et figure dans les plans de l'entraîneur de MU Erik ten Hag pour l'exercice à venir. Et même si les échanges vont bien évidemment continuer dans les jours à venir, la situation reste dans une impasse au terme d'une première journée de discussions où les deux parties ont campé sur leurs positions.

Un marché pourtant réduit…

Par rapport à l'état actuel du marché, l'insistance de CR7 peut étonner. Car les équipes capables de le récupérer sont très rares et certaines portes, menant notamment au Bayern Munich, à Chelsea ou encore au Paris Saint-Germain, se sont déjà fermées. Et même la rumeur la plus chaude des derniers jours, concernant l'Atletico Madrid, a été encore démentie par le président des Colchoneros Enrique Cerezo.

«Je ne sais pas qui a inventé l'histoire avec Cristiano, mais il est pratiquement impossible qu'il vienne à l'Atletico Madrid», a assuré le patron des Rojiblancos sur les ondes de la radio Cadena COPE. Mais avec Mendes, Ronaldo a décidé de faire ses valises de MU et semble prêt à mettre une pression maximale pour parvenir à ses fins.

Que pensez-vous de la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/07/2022 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement