le 28/07/2022 à 08h45

Equipe de France : Pogba privé de Coupe du monde ?

Pogba pourrait manquer le Mondial au Qatar
Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin souhaite que Paul Pogba se fasse opérer du genou droit, ce qui l'éloignerait des terrains pendant quatre mois. Le milieu de terrain français pourrait donc manquer la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Paul Pogba (29 ans) absent de la prochaine Coupe du monde ? C'est un scénario envisageable indique La Gazzetta dello Sport ce jeudi, trois jours après la blessure au genou droit du milieu de terrain à l'entraînement avec la Juventus Turin.

D'après le journal italien, la Juve pousse pour que l'international français subisse une intervention chirurgicale afin de soigner sa lésion au ménisque. Ce qui le priverait finalement de compétition pendant quatre mois, alors que le quotidien annonçait dans un premier temps une absence de deux ou trois mois.

La Coupe du monde débute en novembre

Une indisponibilité de quatre mois priverait la «Pioche» du prochain Mondial qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Il s'agirait d'un énorme coup dur pour l'ancien Mancunien, mais également pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps qui en a fait l'un de ses hommes de base et connaît l'importance du Turinois dans le vestiaire.

Pour l'heure, la décision de Pogba n'est pas encore connue. Il pourrait choisir de ne pas passer par la case opération pour ne pas sacrifier trop rapidement la Coupe du monde. Quoi qu'il arrive, la préparation et le début de saison du Tricolore sont déjà gâchés par ce pépin physique. Il ne s'agit pas de la meilleure manière de débuter ce deuxième passage à Turin qui devait lui offrir un bol d'air après une expérience mitigée en Angleterre.

Que vous inspire cette possible absence de Pogba au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/07/2022 à 08h45
Ça a fait le BUZZ actuellement