le 28/07/2022 à 16h44

Mercato : Nice veut passer à la vitesse supérieure !

Favre va (enfin) obtenir des recrues à Nice
Après un retard à l'allumage, Nice compte accélérer son recrutement. Alors que le milieu Alexis Beka Beka arrive, le Gym avance sur d'autres dossiers.

Pour les supporters niçois, la première partie du mercato estival de l'OGC Nice n'a rien de très emballant. Le gardien Walter Benitez a rejoint libre le PSV Eindhoven, l'ailier Justin Kluivert est reparti à l'AS Rome et l'attaquant Evann Guessand a été prêté à Nantes. Du côté des arrivées ? Le portier Marcin Bulka, prêté par le PSG, a été transféré définitivement et le jeune milieu offensif Rares Ilie a signé en provenance du Rapid Bucarest.

C'est donc avec un seul nouveau visage dans le vestiaire que les Aiglons avancent dans leur préparation estivale. Un retard dans le recrutement qui s'explique notamment par le changement d'entraîneur puisque Lucien Favre ne possède pas la même philosophie de jeu que son prédécesseur Christophe Galtier, parti au Paris Saint-Germain juste avant le début de la pré-saison. Le club azuréen a donc dû revoir ses plans pour son mercato.

Beka Beka arrive et Schmeichel a dit oui

Les choses devraient bouger dans les prochains jours, voire les prochaines heures. A un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, Nice a décidé d'accélérer son mercato et va enregistrer la signature d'Alexis Beka Beka (21 ans). Recrue très intéressante, le milieu du Lokomotiv Moscou doit s'engager ce jeudi pour cinq ans avec l'OGCN dans le cadre d'un transfert estimé à 12 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus.

Pour remplacer Benitez, les dirigeants niçois ont ciblé Kasper Schmeichel (35 ans). Le gardien danois a donné son accord pour s'engager avec les Aiglons, mais Leicester veut lui trouver un remplaçant avant d'acter son départ. Il aura même l'opportunité de rejoindre gratuitement le Gym, à un an de la fin de son contrat, car une option lui permet de quitter le club anglais dès maintenant en tant que joueur libre pour une formation à l'étranger.

Une offre pour Viti

Autre dossier en cours, mais moins avancé : Mattia Viti (20 ans). Nice a formulé une offre pour le défenseur central d'Empoli. Selon L'Equipe, le montant de cette proposition est estimé à 12 millions d'euros, sans que l'on sache encore si celle-ci est suffisante pour faire céder le 14e de la dernière saison de Serie A. En parallèle, un latéral gauche est recherché pour épauler Melvin Bard après le retour de Jordan Amavi à Marseille au terme d'un prêt non concluant. Le nom du Parisien Layvin Kurzawa (29 ans) circule depuis quelques jours.

Enfin, la direction niçoise travaille sur une possible arrivée en attaque. Pour l'heure, aucune piste ne se dégage réellement à ce poste, mais plusieurs profils sont étudiés, comme Marcus Thuram (M'Gladbach), Alassane Pléa (M'Gladbach) ou encore Arnaud Kalimuendo (PSG). Le recrutement d'un joueur offensif pourrait compenser un départ de Kasper Dolberg, pour lequel la porte est ouverte après une saison décevante. En revanche, Amine Gouiri n'est pas à vendre. Approché par Rennes, Nice a fait savoir que son jeune attaquant, sous contrat jusqu'en 2024, ne partirait pas cet été.

Que pensez-vous des pistes de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/07/2022 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement