le 21/05/2008 à 11h33

Nasri s'en va, Ben Arfa arrive ?

Le marché des transferts pourrait bien voir deux grands talents en devenir du football français se croiser. En partance pour Arsenal, Samir Nasri pourrait voir Hatem Ben Arfa lui succéder à la baguette de l'Olympique de Marseille. Explications.

C'est L'Equipe qui révèle l'information dans son édition de mercredi : le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille Samir Nasri (20 ans, 30 matches de L1 cette saison, 6 buts) jouera à Arsenal la saison prochaine. Le joueur pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus en vue de l'Euro, précise le quotidien sportif. Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Rappelons que le jeune international tricolore, par égard pour son club formateur, avait prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en 2012.

Le pendant de Valbuena ?

Ce geste, Hatem Ben Arfa ne l'a toujours pas fait à l'Olympique Lyonnais. Plus guère titularisé par Alain Perrin après plusieurs mois fructueux (17 titularisations, 6 buts cette saison), le néo-international tricolore, en concurrence avec… Samir Nasri pour une place dans les 23 joueurs retenus pour l'Euro austro-suisse (7-29 juin), Hatem Ben Arfa a déjà manifesté ses envies d'ailleurs. Et il plaît à l'Olympique de Marseille. Partisan du 4/4/2, Eric Gerets ferait bien du dribbleur surdoué le pendant de Mathieu Valbuena sur le flanc gauche du milieu offensif marseillais.

Interrogé par La Provence, le président des sextuples champions de France en titre, Jean-Michel Aulas ne ferme d'ailleurs pas la porte à une telle opération. «Je ne suis pas opposé à un transfert de Hatem à l'OM, déclare le dirigeant lyonnais à La Provence. A offres équivalentes, je préférerais que le joueur rejoigne un club français plutôt qu'un club étranger.» Resterait alors à régler l'épineuse question du montant d'un tel transfert. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2010, Hatem Ben Arfa est estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Soit à peu près le prix payé par Arsenal pour s'attacher les services de Samir Nasri…

Par Patrick Juillard, le 21/05/2008 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement